Lors de la cérémonie du 11 novembre, le maire de Puteaux ignore le député Fromantin
Retour sur l'expo Roland Bierge à la mairie de Puteaux

Les parents auront désormais leur mot à dire dans les crèches de Puteaux

7173361547_80e52f9035MonPuteaux a révélé cette année de nombreux problèmes dans les crèches privatisées de Puteaux. Face aux interpellations des parents et des élus de l'opposition en conseil municipal, la municipalité a décidé la création de conseils consultatifs dans chaque structure petite enfance de la ville. Le 22 novembre, les parents seront appelés à désigner leurs représentants au sein de ces conseils.

"Afin de favoriser une plus grande participation des parents à la vie institutionnelle des crèches", explique la mairie, 2 parents seront élus par section dans chaque crèche pour un mandat d’un an.
Les conseils de structure se réuniront deux fois par an avec pour vocation "d’encourager le dialogue entre les différents acteurs". Ils émettront des avis sur les besoins et l’organisation de la vie quotidienne de la crèche. Leur rôle est consultatif.
Ces conseils seront composés du maire ou de l’adjoint délégué à la petite enfance, du directeur général adjoint en charge de ce secteur, de la coordinatrice, de la directrice de l’établissement, d’un membre du personnel de crèche par section et de deux représentants des parents élus par section.

L’élection aura lieu jeudi 22 novembre au sein de chaque crèche. L’acte de candidature transmis aux parents concernés doit être déposé auprès de la directrice au plus tard le 16 novembre 2012 (Pour toute information complémentaire : Service Petite enfance 01 46 92 94 26 ou 27).

La création de ces conseils consultatifs est une bonne chose. C'est l'action conjuguée des parents et des élus de l'opposition qui a permis cette avancée. Il s'agit maintenant de faire vivre réellement ces structures. Pour cela, les parents qui seront désignés devront travailler en toute indépendance de la majorité municipale. On sait combien tout cela est difficile avec l'équipe actuelle. De toute façon, l'opposition veillera au bon fonctionnement des crèches et continuera de relayer les doléances des parents.
Christophe Grébert

Commentaires