Sapin, patinoire et... groupes électrogènes pour le Noël de Puteaux
vendredi 30 novembre 2012
Comme d'habitude, la ville de Puteaux soigne ses animations de Noël. Cette année, le thème choisi est "la forêt enchantée". Un superbe sapin de 20 mètres a ainsi été installé devant la mairie (photo ci-contre : Perrine sur Twitter).
Samedi 1er décembre, le coup d'envoi des festivités sera donné à 19h sur le parvis de l'Hôtel-de-ville, avec le lancement des illuminations et l'ouverture d'une patinoire géante. Celle-ci fonctionnera jusqu'au 27 janvier.
"La ville brillera de mille feux qui, dans un souci de protection de l’environnement et d’économie d’énergie, seront composés de LED", annonce fièrement la ville. Certes, mais 540.000 euros seront tout de même dépensés rien que pour ces illuminations. A cela, il faut ajouter le sapin et d'autres décorations, ainsi que la patinoire (800.000 euros). "Pour la patinoire, nous avons le même fournisseur que la ville de Paris", s'est réjoui le maire lors du conseil municipal de mercredi.
D'ÉNORMES GROUPES ELECTROGÈNES POUR LA PATINOIRE : LA MAIRIE N'AVAIT PAS PRÉVU D'ALIMENTATION ÉLECTRIQUE !
Problème, la ville n'avait pas pensé à l'alimentation électrique nécessaire pour faire fonctionner un équipement gros dévoreur d'énergie. "C'est effectivement un problème. Il sera réglé l'année prochaine. Nous ferons des travaux pour cela", a déclaré sans rire le maire. En attendant Noël 2013, la patinoire fonctionnera cette année grâce à 3 énormes groupes électrogènes placés sur le côté de la mairie (photo ci-dessous). Le "souci de protection de l’environnement et d’économie d’énergie" affiché pour les illuminations est complètement annulée par cette installation qui va polluer l'atmosphère du quartier pendant 2 mois !
(photo : EELV Puteaux)
EN LIRE PLUS : PUTEAUX DÉPENSE 4 MILLIONS D'EUROS POUR LES FETES