Crèche, conservatoire, circulation : 3 questions au maire de Puteaux (conseil municipal du mercredi 17 octobre 2012)
Une journée sur le handicap à Puteaux, samedi 20 octobre 2012

Le maire de Puteaux supprime la diffusion vidéo du conseil municipal, interdit internet et ne rendra plus compte des interventions de l'opposition dans le PV de séance

TweetLors du conseil municipal de Puteaux, mercredi soir, le maire UMP, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, a annoncé différentes décisions visant à restreindre l'accès aux débats des séances :

- Le conseil municipal ne sera plus retransmis en vidéo sur le site municipal ("Je ne vois aucun intérêt à diffuser le conseil municipal sur internet. C'est une mode", a-t-elle déclaré),

- les vidéos des précédents conseils sont détruites,

- les interventions des élus de l'opposition ne seront plus retranscrites dans le procès-verbal de séance (légalement, le compte-rendu du conseil municipal peut se résumer aux décisions votées).

UN RETOUR EN ARRIÈRE

Alors que je publiais un tweet pour annoncer ses incroyables décisions, le maire m'a sommé d'éteindre mon ordinateur : "On vient de m'informer que vous avez envoyé un message sur twitter. C'est interdit !", m'a-t-elle lancé.
Le maire a demandé aux autres élus d'éteindre leurs téléphones. La séance du conseil municipal de Puteaux, ce soir, était donc déconnectée du reste du monde !
Vous n'aurez plus la possibilité de visionner le conseil municipal. Seule solution, vous déplacer en mairie pour y assister physiquement. Or la tribune du public est souvent monopolisée par des militants UMP.

Pourquoi cette censure et ce retour en arrière ? La peur du maire de Puteaux de montrer son vrai visage ? C'est fait !

A LIRE EGALEMENT :

- LE COMPTE-RENDU DU CONSEIL SUR LE SITE DE NADINE JEANNE, ÉLUE PS

- UN ARTICLE DANS LE PARISIEN DES HAUTS-DE-SEINE, PUBLIÉ LE 19 OCTOBRE (cliquez dessus pour le voir en grand) :

Parisien191012

Commentaires