Christophe Grébert l'emporte au Conseil d'Etat contre Vincent Franchi
Logement, transport et vidéosurveillance au conseil municipal de Puteaux du mercredi 17 octobre 2012

Tribune : Nous préparons le changement pour Puteaux (Christophe Grébert)

Publié sur le site de Christophe Grébert :

3395140751_c41c13f4c4Voici la tribune du groupe Alternance Puteaux qui sera publiée dans le journal municipal "Puteaux infos" du mois de novembre 2012 :

NOUS PRÉPARONS LE CHANGEMENT POUR PUTEAUX

Etrangement "Puteaux infos" n'a pas accordé autant de place à la victoire de Jean-Christophe Fromantin lors de la législative de juin 2012, qu'à celle de Vincent Franchi lors de la cantonale 2011.Rappelez-vous, le fils du maire avait eu droit à la couverture et à plusieurs pages. En revanche, "Puteaux infos" n'a absolument rien dit sur Jean-Christophe Fromantin. Le journal communal ne signale même pas la permanence mensuelle que tient notre nouveau député à la mairie de Puteaux. Ainsi fonctionne cette municipalité : tout ce qui n'est pas lié à ELLE est un ennemi. 

A propos de la cantonale 2011, le Conseil d'Etat vient de valider mon compte de campagne, malgré la lettre de dénonciation de Vincent Franchi pour me rendre inéligible. Nouvelle défaite judiciaire pour le clan !

Je suis au Modem et Jean-Christophe Fromantin, que je connais depuis 2007, est à l'UDI. Nous ne sommes pas dans le même parti. Il est à droite et je suis au centre. Pourtant, je vois dans son élection un renouvellement profitable pour notre circonscription. Je salue la décision de Jean-Christophe Fromantin d'avoir choisi Sylvie Cancelloni comme suppléante. Elue municipale de Puteaux, siégeant dans mon groupe, Sylvie Cancelloni partage avec moi cette envie de changement pour notre ville.

Demain, ce changement, vous verrez, chacun l'aura prévu, désiré et soutenu. Aujourd'hui pourtant, ils sont peu à droite à le promouvoir. Sylvie Cancelloni fait partie de cette courageuse avant garde.

Pour ma part, au Modem, je défends un principe : notre indépendance. Cette indépendance nous permettra le moment venu de discuter avec tous : élus et citoyens, de droite et de gauche, qui souhaitent le changement POUR PUTEAUX.

Le Modem de Puteaux a constitué plusieurs groupes de travail : sur le logement, les impôts, le développement durable, la ville numérique et l'avenir de La Défense (groupe animé par Claudine Viard). Si vous voulez contribuer à ces travaux, qui seront publiés, contactez-nous : modemputeaux@gmail.com

Enfin, en octobre, la mairie a commandé un sondage à l'institut CSA. Parmi les questions, on voulait savoir comment vous vous informiez. Entre "Puteaux infos" et le site www.monputeaux.com, il ne fallait pas hésiter !

Bien à vous,

Christophe Grébert

(photo : Flickr)

Commentaires