Des travaux terrasse Boieldieu à Puteaux
Rentrée des classes à Puteaux : quelques difficultés

Paradis fiscaux : Où en est l'enquête sur le maire de Puteaux ? (Nadine Jeanne)

6a00d83451b9bc69e200e54ff3a7e48833-150wiDans une note publiée sur son blog, Nadine Jeanne, conseillère municipale PS de Puteaux, s'interroge sur la lenteur de la justice concernant l'enquête sur l'argent découvert au Luxembourg sur un compte au nom Joëlle Ceccaldi-Raynaud :

Si les dossiers de plainte déposés par la mairie sont traités rapidement, d'autres traînent de manière incompréhensible... Où en est l'enquête sur l'origine des fonds que Mme Ceccaldi avait placés dans des paradis fiscaux (20 millions de francs soit 4 millions d'€) ?

Rappel : Le mercredi 26 octobre 2011, Le Canard enchaîné publiait un nouvel article sur "l'affaire Joëlle Ceccaldi Raynaud" intitulé : "La préférée de l'Elysée n'en a pas fini avec les magistrats".

"Les ennuis judiciaires de Madame ne font que commencer, commentait Hervé Liffran, journaliste au Canard et auteur des articles. Le procureur Philippe Courroye va relancer l'affaire en demandant au juge de nouvelles investigations sur l'origine de la fortune de Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Elle a dit que c'était une fortune familiale, mais il faudrait savoir exactement quels sont les éléments qui lui permettent d'affirmer cela !".

En effet, les juges de Nanterre n'agissent pas avec autant de rapidité, selon les affaires !

Commentaires