Crèches privatisées & personnel municipal : la gestion de Puteaux critiquée par la Chambre régionale des comptes
Il y a 10 ans, le pourquoi de la première édition de "Puteaux en plage"

Les tarifs des activités culturelles et sportives explosent à Puteaux : +33% depuis 2008

Publié sur le site de Christophe Grébert :

TarifsTous les tarifs de la ville de Puteaux pour les activités du conservatoire, de la culture, du sport et de la jeunesse, augmenteront de 15% pour la saison 2012/2013. Une hausse excessive et injuste.

En 2008, l’inscription au conservatoire de musique de Puteaux coûtait 138 euros. L’année prochaine, elle sera de 184 euros, soit une hausse de 33% en 4 ans !

Cela fait plusieurs années que les tarifs des activités municipales augmentent. Je l'avais déjà dénoncé il y a 2 ans.

La majorité souligne que les taux d’impositions n’augmentent pas. Certes, mais les tarifs des services proposés par la ville eux explosent. C’est une injustice, car si le montant des impôts dépend des ressources, les tarifs municipaux eux sont égaux pour tous.
La ville de Puteaux est riche. Cette richesse doit profiter à tous les Putéoliens. Et aucun des services proposés par la commune ne doit être inaccessible à ses habitants.

Devant le conseil municipal, vendredi 6 juillet 2012, Joëlle Ceccaldi-Raynaud a justifié ces hausses en expliquant qu'elles étaient décidées dans le cadre de l'intercommunalité avec Courbevoie. L'interco a bon dos. Rien dans notre accord avec Courbevoie n'oblige a relever les prix de nos services. En réalité, les Putéoliens payent la mauvaise gestion municipale.

VOICI L'ARRÊTÉ SIGNÉ PAR LE MAIRE SUR L'AUGMENTATION DES TARIFS 2012/2013 : Tarifs-municipaux-2012-2013 (pdf)

Commentaires