Avec l'alternance, les enfants du maire UMP de Puteaux, Emilie et Vincent, perdent leur job au Parlement
lundi 16 juillet 2012
La maire UMP de Puteaux n'est plus députée de Neuilly-Puteaux. C'est Jean-Christophe Fromantin qui a pris la place et les indemnités et avantages qui vont avec. Cette défaite ainsi que le changement de majorité représentent aussi une perte financière pour Joëlle Ceccaldi-Raynaud et pour sa famille... Emilie et Vincent Franchi, qui profitaient tous les 2 d'emplois au parlement, ont perdu leur job.
Joëlle Ceccaldi-Raynaud avait casé son fils au Sénat : Vincent Franchi, aujourd'hui conseiller général et maire-adjoint de Puteaux chargé de l'éducation et de la culture, était attaché parlementaire du Sénateur Jean-Pierre Fourcade. Interrogé sur le travail effectué par le jeune homme, Jean-Pierre Fourcade semble hésitant. Il finit par évoquer un vague poste de classement de courrier. L'un des collaborateurs de l'ex-sénateur et ancien maire de Boulogne-Billancourt avoue qu'il ignorait totalement que Vincent Franchi travaillait pour lui.
Pour sa fille Emilie, Joëlle Ceccaldi-Raynaud avait réservé un emploi auprès d'elle : elle était son attachée de presse à l'assemblée nationale. Avec un taux de 86% d'absentéisme, Joëlle Ceccaldi n'a pas effectué un lourd travail comme députée. De même, on cherche les communiqués de presse rédigés par sa fille. Membre de la commission des affaires culturelles à l'Assemblée, Joëlle Ceccaldi n'a ainsi mis en ligne sur son blog que 2 articles sur le sujet : 1 en 2009 et 1 en 2010.
Ainsi l'alternance politique au niveau national a failli faire 3 chômeurs à Puteaux... Mais heureusement, il reste à Joëlle Ceccaldi son mandat de maire et à son fils Vincent son poste de conseiller général... Quant à Emilie Franchi, mariée et maman, elle a déménagé à Neuilly. Mais sa progéniture fréquente toujours les crèches (communales) de Puteaux. Il n'y a pas de petits avantages.