Des fromages périmés depuis 1 mois distribués dans une crèche de Puteaux
mercredi 04 juillet 2012
Des portions de fromage Kiri périmées depuis plusieurs semaines ont été accidentellement distribuées à des enfants de 2-3 ans dans la crèche privée des Oursons à Puteaux.
Cet incident découvert par hasard par des parents d'enfants de la crèche a été confirmé 1 mois après par le prestataire "Peole and baby" lors d'une réunion organisée à leur demande la semaine dernière.
"Dans ce cas, il n'y a pas de risque important, à part une gastro", m'explique rassurante une médecin du centre antipoison de Paris.
Mais les parents restent inquiets. D'autant que selon eux l'incident s'est répété.
Hier soir, ils ont été reçus par le maire. Selon le journal Le Parisien, qui a publié ce matin un article sur le sujet, "pour (Joëlle Ceccaldi-Raynaud), ces témoignages sont surprenants : « Nous avons réalisé une enquête de satisfaction, et les retours étaient plus que positifs. Il n’y a pas de plaintes sérieuses, ce sont de mauvaises informations qui circulent entre les parents. »".
Le maire minimise donc et exprime son entière confiance aux sociétés privées. Vendredi, lors du conseil municipal, elle demandera d'ailleurs aux élus de sa majorité de confier 2 crèches municipales - LES ROSES ET OASIS - à un prestaire extérieur.
VOIR MON DOSSIER SUR LES CRECHES A PUTEAUX