3 questions au maire de Puteaux (conseil municipal du vendredi 6 juillet 2012)
jeudi 05 juillet 2012
Publié sur le site de Christophe Grébert :
Voici les 3 questions orales qu'Alternance Puteaux, le groupe des élus MoDem, EELV et indépendants, posera au maire lors de la séance du conseil municipal du vendredi 6 juillet 2012 :
- Question posée par le collectif des parents d’élèves du conservatoire : La ville construit un nouveau conservatoire municipal. Cette structure sera très importante : ce sera le « 2e plus grand conservatoire municipal de France », dites-vous. Les parents d’élèves et les élèves doivent être associés à son fonctionnement. Des délégués de parents et d’élèves ont été élus en novembre 2009 pour une durée de 3 ans. Leur mandat se terminant en novembre 2012, pouvez-vous nous confirmer que cette fonction de délégué sera maintenue ? Quand auront lieu les prochaines élections des délégués et de quelles manières cette élection sera matériellement organisées ? Les parents d’élèves du conservatoire souhaitent une véritable communication.
- Question posée par le collectif des parents des enfants de la crèche des Oursons : Suite aux différents problèmes soulevés par les parents des enfants de la crèche privée des Oursons - comme la distribution de fromages périmés, un sous-effectif récurant et un turn-over permanent, un mauvais management de cette structure petite-enfance et les différentes promesses non tenues du prestataire privé - comptez-vous reconduire le contrat vous liant à « P&B » ? Quelles mesures allez-vous prendre pour vous assurer que ces faits graves ne puissent plus se reproduire ?
- Question posée à la demande de parents de l’ESAT de Puteaux : la seule structure de Puteaux ouverte aux personnes handicapées va disparaître : le "palais de la réadaptation", rue voltaire, va fermer l'année prochaine, la mairie souhaitant récupérer ces locaux pour d'autres projets. Les différentes activités du palais vont être transférées dans d'autres villes, notamment Suresnes et Gennevilliers. Les vies de handicapés et de leurs familles qui vont être bouleversées. C'est le cas notamment pour les 27 jeunes, pour la plupart putéoliens, qui travaillent à l'ESAT. Leur atelier devrait déménager à Gennevilliers. Comment vont-ils s'y rendre ? La ville de Puteaux ferme le seul lieu de la commune ouvert aux handicapés. A-t-elle des projets pour le remplacer ? La question de l'hébergement des handicapés adultes est cruciale. Puteaux ne pourrait-elle pas construire un foyer ? Enfin, que compte faire la commune de ces locaux vacants ?