Législatives 2012 à Puteaux : Rachid Nekkaz renonce
Quand le maire de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud plagie... François Mitterrand

HLM de Puteaux : l'UMP utilise la détresse d'une famille pour m'attaquer

Tribune-ump-juin12Voilà comment l'UMP de Puteaux manipule l'information et exploite honteusement les difficultés d'une famille putéolienne ! Dans le Puteaux infos de juin 2012, la majorité municipale publie le texte accusateur d'une habitante HLM dont l'appartement a brûlé accidentellement.

J'ai évoqué le 25 mai dernier ce fait-divers, expliquant que la mairie, au lieu de proposer immédiatement un relogement à cette famille en détresse, n'a proposé que quelques jours à l'hôtel.

Sous la pression de la majorité municipale, cette locataire HLM a dû écrire un texte (ci-dessus) me reprochant d'avoir "'exploité politquement cette information". Je n'ai rien exploité du tout ! J'ai exposé des faits !
C'est au contaire le maire et sa majorité qui exploitent honteusement cette histoire pour m'attaquer. Il se trouve que dans ma propre tribune - publié dans ce même numéro de Puteaux infos - j'évoque les affaires des élus UMP de Puteaux logés en HLM. Il s'agissait donc pour l'UMP locale, avec ce faux droit de réponse, d'allumer un contre-feu.

Effectivement, comme l'explique cette locataire, je ne fais pas partie de la commission d'attribution des logements HLM de Puteaux. Pour une simple raison : aucun élu de l'opposition n'y siège ! Cette commission est contrôlée par le maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud.

Je pardonne à cette locataire, car je sais bien que c'est sous la pression du cabinet du maire qu'elle a dû écrit ce texte, qui est aujourd'hui politiquement exploité dans "Puteaux Infos". Je suis surtout désolé pour elle : participer à une telle manipulation doit être très pénible.

Télécharger le Puteaux infos de juin, journal de propagande au service de l'UMP locale : Téléchargement PI_2012-06 (pdf).

Commentaires