Législatives 2012 à Puteaux : le candidat invisible Rachid Nekkaz
mardi 05 juin 2012
Suite de la présentation des 15 candidats en lice dans la 6e circonscription des Hauts-de-Seine (Neuilly, Puteaux et Courbevoie) pour la législative des 10 et 17 juin 2012.
Spécialiste des coups médiatiques, Rachid Nekkaz a déposé sa candidature dans notre circonscription, mais il n'a mené aucune campagne : pas d'affiche, pas de profession de foi, pas de bulletin, aucun communiqué de presse... Un coup raté ?
Rachid Nekkaz dirige Touche pas à ma Constitution, une association qui se propose notamment de payer les amendes dressées à l'encontre des femmes portant le voile intégral dans la rue. "Car dans la rue, la liberté est sacrée", affirme Rachid Nekkaz.
Son autre grand combat : la suppression des parrainages d'élus pour pouvoir se porter candidat à l'élection présidentielle. Ce système pénalise les petits candidats, proteste-t-il. En 2007, il avait fait parlé de lui en achetant pour 1.550 euros le soutien d'un maire d'un village du Calvados. Invité sur LCI, il avait - en direct - déchiré ce parrainage. En 2012, il recommence, affirmant avoir "acheté" plusieurs dizaines de parrainages. Il propose de les offrir à des candidats ayant du mal à en obtenir, dont Marine Le Pen. Cette initiative lui vaut d'être poursuivi pour corruption active et passive.
Selon sa fiche sur Wikipedia, Rachid Nekkaz a fait fortune dans l'internet et l'immobilier.