Législatives 2012 à Puteaux : dimanche, un second tour attendu
Législative 2012 : Jean-Christophe Fromantin devient député de Puteaux-Neuilly

Législative 2012 à Puteaux : un nouveau député, une nouvelle histoire

7387630884_50f5af4b19Les électeurs de la 6e circonscription des Hauts-de-Seine (Neuilly, Puteaux et Courbevoie-sud) se sont choisi ce dimanche leur nouveau député : Jean-Christophe Fromantin succède à Joëlle Ceccaldi-Raynaud.
Cette campagne aura été particulièrement animée à Puteaux, où Joëlle Ceccaldi, député sortante, a tout fait pour empêcher la victoire de Jean-Christophe Fromantin, quitte à démobiliser la droite et ainsi favoriser la gauche.

RESULTATS SUR LA CIRCONSCRIPTION ET SUR PUTEAUX

Pour ce second tour qui opposait 3 candidats (Jean-Christophe Fromantin, Bernard Lepidi et Marie Brannens), la participation a été nettement plus faible que dimanche dernier : 58,48% à Puteaux, contre 60,57% au 1er tour. Et 56,72%, contre 59,74% le 10 juin, sur l'ensemble de la circonscription.

Petites manipulations et grosses mesquineries

Joëlle Ceccaldi-Raynaud, la députée sortante, soutenait Bernard Lepidi. La campagne de ce dernier a été menée sur Puteaux à la manière ceccaldiste : tracts et affiches accusateurs placardés de nuit, phoning intensif durant toute la semaine, ...

Parmi les petites mesquineries observées : les assesseurs du candidat Lepidi, mobilisés aujourd'hui dans les bureaux de vote, ont été invités à déjeuner par la ville au restaurant municipal, alors que ceux des 2 autres candidats en étaient privés.

Parmi, les manipulations, l'affichage samedi, et à nouveau dimanche, sur les panneaux de Fromantin, d'un texte marqué du logo "UMP" accusant le maire de Neuilly de "mensonges". "Je ne suis pas le responsable de ces affiches", se défend Bernard Lepidi, qui promet de porter plainte contre... "Fromantin et Karoutchi" !

Une page se tourne à Puteaux

Joëlle Ceccaldi-Raynaud n'est plus députée. Son candidat Bernard Lepidi est largement battu. Le changement de majorité à l'Assemblée signifie également un changement de gouvernance à l'EPADESA. Le maire de Puteaux perdra la présidence de l'Etablissement public de La Défense au prochain renouvellement de ce mandat. Le poste de directeur devrait aussi changer rapidement. C'est le sujet de la tribune du groupe Alternance Puteaux dans le prochain numéro de Puteaux Infos

(photo : Flickr)

Commentaires