Série d'incidents à la crèche privée des Oursons, à Puteaux
mardi 26 juin 2012
A la demande d'un collectif de parents, une réunion s'est tenue lundi soir dans les locaux de la crèche des Oursons, rue Charles Lorilleux à Puteaux, en présence de représentants du prestataire People&Baby et de la municipalité. Plusieurs incidents se sont produits, affirment les parents, dans cette crèche privée.
Réfectoire pas nettoyé durant plusieurs jours, restauration assurée par le personnel de ménage, insuffisance de jeux pour les enfants et activités réduites... les parents ont multiplié les critiques hier soir. Principale cause de ces problèmes, selon eux : un nombre de personnel insuffisant, des absences non remplacées et des mutations fréquentes. "Nos enfants sont destabilisés par ce turn-over permanent", se plaignent-ils.
2 incidents plus graves se seraient produits, liés à la nourriture et à la garde d'un bébé.
La direction de People&baby a reconnu hier soir une partie des problèmes exposés par les parents, tout en assurant que la crèche ne se trouvait pas en sous-effectif. Elle s'est engagée à mieux communiquer avec les parents.
La municipalité a expliqué pour sa part qu'elle ne pouvait s'impliquer dans la gestion interne d'une structure privée. Elle assure n'être pas être au courant de ces problèmes. C'est maintenant chose faite (Dans un rapport présenté le 6 juillet au conseil municipal, la mairie assure que le taux de satisfaction des parents dont les enfants sont à la crèche des oursons est de 100%).
Mais ce mardi matin, les parents ont été surpris de découvrir que la coordinatrice de la section des grands avait été mutée à Courbevoie. Les promesses n'ont pas tenu 24h !
VOIR MON DOSSIER SUR LES CRECHES DE PUTEAUX