Arnaud Teullé, élu de Neuilly-sur-Seine, embauché par la mairie de Puteaux
jeudi 28 juin 2012
Arnaud Teullé, ancien maire-adjoint de Nicolas Sarkozy et ex-responsable de la section UMP de Neuilly-sur-Seine, est embauché à la mairie de Puteaux en tant que chargé de l'enseignement.
Fils d'un ancien maire-adjoint de Neuilly, il a lui même été adjoint de Nicolas Sarkozy. Quand celui-ci devient président, Arnaud Teullé obtient un bureau à l'Elysée comme conseiller en charge des Hauts-de-Seine.
Second rôle, avec Jean Sarkozy, du catastrophique épisode David Martinon lors de la municipale de 2008 à Neuilly, Arnaud Teullé se présente seul contre Jean-Christophe Fromantin. Malgré le soutien de la mère de Nicolas Sarkozy (sic), il est battu et se retrouve dans l'opposition municipale. Cette candidature dissidente lui vaut d'être temporairement exclu de l'UMP. Il est réintégré un an plus tard.
Au même moment, le mandat de conseiller général de Neuilly-Sud, qui lui avait pourtant été promis, échoit finalement à... Jean Sarkozy. On n'est jamais si bien trahi que par les siens...
En compensation de tous ces malheurs, Nicolas Sarkozy le nomme en mai 2008 Inspecteur de l'éducation nationale à l'académie de Paris, avec un traitement de 3.800 euros, plus primes et avantages, précise Le Figaro. Mais cette fonction, que certains qualifient de complaisance, est dénoncée dans un rapport de la Cour des comptes. Il doit l'abandonner en octobre 2011.
Début 2012, Arnaud Teullé réclame l'investiture de l'UMP pour l'élection législative, mais il n'obtient ni le soutien de la fédération départementale UMP, ni celui de la section locale. Il jette l'éponge. Jean-Christophe Fromantin est élu.
A la recherche d'un emploi depuis son départ de l'académie de Paris, Arnaud Teullé trouve donc refuge à la mairie de Puteaux. Joëlle Ceccaldi, avec laquelle il s'était présenté à la législative de 2007, récupère son ex-suppléant. Fort de son expérience d'ancien Inspecteur de l'éducation nationale, il travaillera au service de l'enseignement de la ville.
VIDEO - EN 2009, ARNAUD TEULLÉ, RÉINTÉGRÉ À L'UMP, PRONONCE UN DISCOURS AUX CÔTÉS DE JEAN SARKOZY ET DE BERNARD LEPIDI :
Arnaud TEULLE Fidèle à Neuilly, Fidèle aux SARKOZY par seb-du-92