Puteaux produit le vin le plus cher de France : 12.500 euros la bouteille !
Palais de la Médiathèque de Puteaux : la façade en verre se disloque

Dimanche, au second tour de la présidentielle, je voterai pour l'éthique et les valeurs

Parisien4mai-modemAprès avoir voté au 1er tour de la présidentielle pour François Bayrou, j'ai fait le choix réfléchi de voter au second tour, dimanche 6 mai 2012, pour François Hollande.

Je comptais, jusqu'au 22 avril au soir, voter blanc au second tour. Mais les discours du président sortant ces 2 dernières semaines m'ont convaincu de la dangerosité de ce personnage prêt à tout pour se faire réélire, jusqu'à remettre en cause les valeurs qui fondent notre République. Un vote neutre était devenu impossible.

Avec d'autres élus MoDem des Hauts-de-Seine (voir ci-contre l'article du Parisien du 92 publié ce matin), je voterai donc le 6 mai Hollande contre Sarkozy, pour la défense des principes humanistes et pour l'éthique politique.

Je sais bien que c'est une position qui pourra être incomprise par certains. Je le sais d'autant plus que Puteaux est une ville à majorité de droite. Mais quelle droite, entre nous ! Où est la droite républicaine à Puteaux ? Ma ligne de conduite est claire : si on peut renégocier et amender un programme économique, on ne peut transiger sur les valeurs.

Je suis aussi persuadé que le Modem, en affirmant ainsi son indépendance vis-à-vis de systèmes politiques vieillissants, imposera sa marque pour l'avenir.

Centriste je suis, centriste je reste. Un centre indépendant qui refuse toute vassalité.

Christophe Grébert

via www.grebert.net

Commentaires