Je serais un électeur putéolien de droite, je n'y comprendrais plus rien : le candidat à la législative sur Puteaux-Neuilly Bernard Lepidi qui se réclame de l'UMP a été exclu de l'UMP !
C'est ce qu'on apprend ce matin dans Le Parisien des Hauts-de-Seine qui consacre une pleine page à la campagne sur notre circonscription (photo ci-contre). Le journal cite Roger Karoutchi, le patron de l'UMP 92 : "Lepidi n’a pas le droit de se revendiquer de l’UMP. Il n’est autorisé à utiliser ni l’appellation ni le logo. Il en était adhérent début 2011 et en a été exclu pour avoir présenté aux cantonales de mars 2011 une candidature dissidente face à la conseillère générale UMP sortante, Marie-Cécile Ménard". Roger Karoutchi rappelle que, dans la circonscription, l’UMP n’a donné ni investiture ni soutien à aucun candidat.
Pourtant à Puteaux, la section locale de l'UMP a envoyé à ses 3.000 membres un mail appelant à voter Lepidi.
Les arguments sont très "ceccaldistes". Ici, la droite ne fait pas dans la dentelle :
"Il ne faut surtout pas voter pour le maire de Neuilly : il est de gauche. Il a voté Bayrou à la présidentielle puis Hollande. Il nous trompe (..) Pour les législatives, l’UMP de Puteaux soutient Bernard LEPIDI. Votez Bernard LEPIDI !"
De l'autre côté de la Seine, Jean-Christophe Fromatin, grand favori de l'élection, affirme dans Le Parisien avoir le soutien implicite de l’UMP. "Lors des tractages, certains membres de sa campagne n’hésitent d’ailleurs pas à parler du « candidat de l’UMP », bien que celui-ci refuse d’intégrer le parti…", écrit le journal.
Un candidat de droite exclu de l'UMP qui s'en revendique... Un candidat de droite, accusé d'être de gauche par son adversaire, qui refuse l'étiquette UMP mais qui en accepte le soutien "implicite"... Si avec ça les électeurs UMP s'y retrouvent !
- Ils en parlent :
Neuilly Journal