Présidentielle : un panneau électoral, rue Jean Jaurès à Puteaux, très parlant ?
Histoire de Puteaux : les origines du socialisme français passent par notre commune

Présidentielle 2012 : la géographie du vote Sarkozy à Puteaux

MonPuteaux vous révèle en exclusivité l'ensemble des résultats, bureau par bureau, du 1er tour de l'élection présidentielle, dimanche 22 avril, dans les 32 bureaux de la commune de Puteaux : Voir les résultats (photo jpg).

Voici par ailleurs, ci-dessous, la carte du vote en faveur du candidat UMP dans notre ville. Celle-ci révèle la géographie du vote sarkozyste pour chaque quartier :

Légende :

En vert : les bureaux où le score de Nicolas Sarkozy est supérieur au score moyen sur la ville (+35,57%).
En Bleu : les bureaux où son score est supérieur à celui obtenu en 2007 sur l'ensemble de la ville (+39,39%).
En Orange : les bureaux où Nicolas Sarkozy obtient un résultat inférieur à sa moyenne sur la commune (-35,57%).
En Rouge : les bureaux où Nicolas Sarkozy fait moins de 30% des voix.

Cette carte permet de visualiser géographiquement le vote UMP sur notre ville : Nicolas Sarkozy enregistre ses meilleurs scores dans le bas de Puteaux et ses plus mauvais sur le haut de la ville. La voie SNCF faisant office de frontière symbolique.

> Nicolas Sarkozy réalise son meilleur score (45,8%) au bureau 14, maternelle des deux coupoles, qui regroupe les électeurs des résidences du square Léon Blum et du début de la rue Jean Jaurès, qui donnent sur les quais de Seine.
> Le candidat UMP réalise son plus mauvais score (23,4%) au bureau 31, école Petitot, qui regroupe les électeurs des résidences HLM des Fontaines et des Rosiers, à la limite entre Puteaux et Nanterre.
> En faisant la moyenne de ces 2 bureaux aux résultats "extrêmes", on obtient, à 1 point près, le score moyen de Nicolas Sarkozy sur la ville.

Commentaires