1er tour de la présidentielle : résultats pour Puteaux - La droite localement minoritaire
A Puteaux, des pressions "amicales" exercées sur les électeurs

Rue de Brazza à Puteaux : Attention aux chutes et glissades...

136429677_8dfbc11a60Une putéolienne apporte un nouveau témoignage dans A vous la parole. Il s'agit cette fois d'un problème d'aménagement de voirie : la rue de Brazza, l'une des plus pentues de la commune, est devenue dangereusement glissante depuis sa rénovation. On ne compte plus les chutes et glissades :

Savez-vous que la notoriété de patinoire des rues de Brazza et Monge de Puteaux s'étend jusqu'à Suresnes ?
 
Après une Xième chute dans la rue de Brazza, je me suis retrouvée aux urgences de l'hôpital Foch. Diagnostic : arrachement osseux et fracture. Bilan, 5 semaines au moins de plâtre et béquilles.

Question du médecin: "Où habitez-vous ?",
Réponse: "Puteaux",
Et le toubib de demander : "Ah, Puteaux ! La rue de Brazza ou la rue Monge ?".
 
Et oui, nous sommes célèbres aux urgences de Foch, pour nos gamelles dans ces rues pentues et glissantes de par leur revêtement complètement inadapté en temps de pluie, gel, neige, voire léger crachin.
L'hésitation est de mise dans ce cas : risquer la chute ou marcher au milieu de la rue au risque de se faire écraser ? Tous les habitants de la colline se sont au moins deux ou trois fois retrouvés par terre, avec des conséquences plus ou moins fâcheuses.

Rendez-nous notre macadam, à la place de ces dalles glissantes et dangereuses !
 
Je vous propose un test : lorsque vous voyez quelqu'un plâtré (poignet, jambe, bras) dans Puteaux, demandez-lui où il habite !
 
Croyant naïvement, j'en conviens, que le maire était au service de ses administrés, j'ai envoyé un mail et un courrier à la mairie pour lui signaler la chose il y a plus de 10 jours. Je suis d'un naturel poli et aimable, mon courrier l'était également et je ne demandais rien.
 
Que croyez-vous qu'il arrivât ?
RIEN !
 
Là, sincèrement, la moutarde me monte au nez, j'ai l'impression d'un mépris sans pareil. De l'avis même de mes voisins ayant subi la même mésaventures, il ne faut pas attendre de réponse, ou dans le meilleur des cas, il arrive qu'on en reçoive une dans les 3 semaines/1mois.
 
Je n'attendais en fait rien de plus qu'une réponse classique de courtoisie de la part du cabinet du maire (il sert aussi à cela,non ?), courrier type en général, déjà enregistré comme modèle dans les ordis... Il me semble même qu'un décret pas si jeune oblige les administrations à répondre à tout courrier.
 
Je peux même en fournir le modèle, il n'y a plus qu'à signer, voire apposer la griffe du maire :
"M..., j'ai bien reçu votre courrier du.. par lequel vous me faites part de votre chute malencontreuse dans la rue de Brazza.
Je demande ce jour à mes services d'examiner cette situation, et ne manquerai pas de vous faire connaître la suite qu'il pourra lui être réservée.
En vous souhaitant un prompt rétablissement, veuillez croire...".
 
Est-ce trop demander à la maire de ma commune, qui plus est responsable de la voirie??
Il semblerait que oui...
Alors il se passe quoi dans cette mairie???

(photo : Flickr, archive rue de Brazza)

Commentaires