Scandale du logement à Puteaux : MonPuteaux condamné à 1.500 euros pour avoir écrit la vérité
Appel à volontaires pour tenir les bureaux de vote dimanche prochain à Puteaux

Au marché de Puteaux, attention aux voitures !

6933827084_ff9f725762

Comme le signale EELV de Puteaux sur son blog, il ne fait plus bon "marcher au marché de Puteaux". La rue Eichenberger, autrefois fermée à la circulation durant le marché du dimanche matin, est à présent ouverte aux automobilites afin de leur permettre d'accéder au nouveau parking souterrain situé juste en face du marché couvert. Piétons et automobiles se partagent donc désormais la chaussée. Mercredi soir, lors du conseil municipal, j'ai signalé au maire la dangerosité de la situation, lui demandant qu'une information de mise en garde soit au moins transmise aux usagers du marché, par exemple sous forme de panneaux et/ou de tracts. Joëlle Ceccaldi-Raynaud a répondu qu'il n'y avait aucun problème !

Ce n'est pas ce que montre la vidéo ci-dessous réalisée par Europe Ecologie Les Verts.

EELV s'interroge : comment la municipalité "n’a pu s’apercevoir des nuisances et des dangers qu’occasionnerait une telle configuration de parking ? (..) D’autant que les rues entourant ce parking (rue Jean Jaurès et le passage qui longe le parking) offraient facilement un débouché à ce parking afin que l’entrée et la sortie se fassent dans des rues déjà fréquentées par le trafic automobile le dimanche et les autres jours".


Marché de Puteaux, circulation et pollution au... par verts92

Le centre ville de Puteaux manque cruellement de stationnements. D'autant que la municipalité en a supprimé de nombreux ces dernières années (suppression du stationnement boulevard Richard Wallace et rue Jean Jaurès (entre Wallace et la place Stalingrad). Pour autant, il aurait été préférable de préserver le caractère piétonnier de la rue du marché et - comme le suggère EELV - de créer un accès au nouveau parking via la rue Jean Jaurès (dans un premier plan, l'immeuble où se situe le pressing avait d'ailleurs été préempté par la ville et devait être détruit).

(photo : Flickr)

Commentaires