Harcèlement judiciaire : le comité de soutien à MonPuteaux recueille 8.870 euros !
Au marché de Puteaux, attention aux voitures !

Scandale du logement à Puteaux : MonPuteaux condamné à 1.500 euros pour avoir écrit la vérité

Parisien14avril12

Le Parisien dans son édition des Hauts-de-Seine annonce ce matin que j'ai été condamné à 1.500 euros par la tribunal de Nanterre pour avoir violé la vie privée de Marie-Aude Bailly-Le Bars, la directrice de cabinet du maire UMP de Puteaux, et de son époux, David Le Bars, ancien commissaire de Puteaux.

Dans un article publié au mois de novembre 2011 sur MonPuteaux, j'ai révélé qu'ils occupent 200 m2 dans la résidence en principe destinée aux étudiants et aux apprentis de la commune pour un loyer mensuel de 1.000 euros. Le prix du m2 appliqué aux étudiants et apprentis leur est également appliqué.

Le tribunal estime que je n'aurais pas du rendre publique cette information. Il ordonne par ailleurs que j'efface cet article et que j'efface aussi de mon site toute référence aux époux Le Bars et à leur logement putéolien.

Pourtant :

1/ 200 M2 normalement destinés au logement des étudiants et apprentis sont détournés de leur destination, alors que les étudiants franciliens manquent cruellement de logement.

2/ Un couple proche du maire UMP est logé par la ville pour un loyer 3 à 4 fois inférieur au prix du marché. Cela représente un manque à gagner - en revenu de loyer- pour les caisses de la commune d'au moins 30.000 euros par an.

3/ Cela représente aussi un manque à gagner pour le trésor public : cet avantage en nature représente près de 100.000 euros sur les 3 dernières années fiscales.

Je ne comprends pas que la justice me condamne pour avoir révélé cela et ordonne la censure de ces informations. C'est pourquoi je compte faire appel de ce jugement.
Condamné pour avoir dit la vérité, je risque d'autres condamnations, car je compte bien continuer à dire la vérité sur la gestion municipale de Puteaux, malgré le harcèlement judiciaire du maire et de ses proches... qui ont donc tant de choses à cacher aux citoyens.
Christophe Grébert

PS : je ne dispose pas du jugement de Nanterre. Je le mettrai en ligne dès que je l'ai.

TOUT SUR CE PROCES DES EPOUX BAILLY-LE BARS (Je ne peux empêcher personne de relayer voire de reproduire le contenu de ces articles que la justice veut que j'efface. Je peux simplement dire que je ne ferai pas de procès à ceux qui le feront)

SI CE JUGEMENT VOUS SCANDALISE, PARTICIPEZ À MON COMITÉ DE SOUTIEN

Ils en parlent :

- Parisdepeches.fr,
- Neoprofs,
- Tchesssss,
- Gauche de Combat,
- ...

>>>>>>>>> ATTENTION UN RECTIFICATIF A ÉTÉ PUBLIÉ DANS LE PARISIEN LUNDI 16 AVRIL

Commentaires