Vidéo : en démocratie, le danger c'est l'autocensure, explique Christophe Grébert
Vente caritative de l'association Le Navire ce week-end : achetez le lapin Lalique

L'imam de Puteaux lance un message d'unité et condamne le tueur de Toulouse

6399734781_885795545b_zCe matin à la mosquée de Puteaux, lors de la grande prière du vendredi, l'imam de Puteaux a évoqué dans son prêche le drame survenu cette semaine à Toulouse. L'Imam a souligné que la religion musulmane était une religion de paix et a condamné le tueur.

Extraits de son prêche :

"(..) Le prophète de l'Islam avait de très bons rapports avec tous : avec les musulmans et avec les non musulmans. Il invitait les gens du livre (juifs et chrétiens) dans la mosquée. Ils s'y retrouvaient, afin d'y effectuer des dialogues. Alors, il s’efforçait de leur expliquer ce qu'est notre religion. Notre devoir est de prendre le prophète de l'Islam en exemple (..).
Nous condamnons fermement, mille fois et mille fois, ce qui s'est passé cette semaine (à Toulouse). Car des innocents sont morts, des gens innocents ont été assassinés, alors que Dieu le très Haut nous dit dans le Coran que quiconque tue une âme humaine, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque sauve une vie, c'est comme s'il sauvé l'humanité tout entière (..).
Je suis citoyen de la France ! Je prie pour ce pays, et je prie pour les habitants de ce pays. Je demande à Dieu qu'il préserve ce pays de tous les malheurs. Certes Dieu est capable de cela (..)".

Je salue le message de l'Imam de Puteaux. Il me donne l'occasion d'appeler au vivre ensemble et de condamner tous les amalgames. Ce qui s'est passé à Toulouse est un drame inqualifiable. Il est le fait d'un terroriste, pas d'une communauté, ni d'une religion. Travaillons ensemble à lutter contre tous les extrémismes et à construire une société réunie.
Christophe Grébert

Commentaires