Le maire UMP de Puteaux cherche à cacher l'achat d'une Citroën C6... à 50.000 euros
vendredi 17 février 2012
C'est le même modèle que sur l'image ci-dessus, mais avec les vitres teintées... Le maire UMP de Puteaux a reconnu hier soir lors du conseil municipal avoir fait acheter par la ville un nouveau véhicule pour ses déplacements : une berline Citroën C6 à 50.000 euros.
En séance, Joëlle Ceccaldi-Raynaud a tout d'abord refusé d'admettre cette dépense. En effet, la délibération était présentée de telle sorte que la berline était fondue avec l'achat de 2 fourgons à 12.000 euros pour les services techniques de la ville. Le maire nous présente une feuille sur laquelle est seulement indiquée l'"achat de 2 véhicules utilitaires et un véhicule léger par les services de la ville pour 62.818 euros" HT, soit 75.000 euros TTC.
S'engage alors un échange assez comique : "De quel type de véhicule léger s'agit-il", je lui demande. "Heuuu, je ne sais pas", me répond-elle, "Vous savez je n'y connais rien en voiture". Elle reconnait que la berline est bien pour son usage. En période de crise, cela ne vous choque pas une telle dépense ?", je lui demande. "Nous avons pour principe de changer de voiture tous les 5 ans", me répond-elle. "Et puis, il faut reprendre en compte la revente de mon ancien véhicule", ajoute-t-elle.
Les Putéoliens seront heureux de savoir que Madame le maire a une très belle berline toute neuve pour se rendre de chez elle à la mairie (300 mètres) ou de la mairie au siège de l'EPADESA qu'elle préside (800 mètres) !
On me confirme par ailleurs que pas moins de 3 chauffeurs municipaux sont à sa disposition personnelle et exclusive !