Conseil municipal à Puteaux, le jeudi 16 février à 19h
Affaire du Canard enchaîné : la maire UMP de Puteaux se fait rembourser ses frais d'avocat par la ville

Tribune d'Alternance Puteaux de mars 2012 : Baisser les impôts des Putéoliens

5846831886_2660ee8079 Voici le texte de la tribune du groupe Alternance Puteaux qui sera publiée (si la censure UMP ne passe pas par là) dans le numéro de mars 2012 de "Puteaux infos", le magazine municipal :

Baisser les impôts des Putéoliens

En ce début de l'année, nous sommes appelés à voter le budget communal. Puteaux est une ville très riche, grâce aux entreprises de La Défense. Ce n'est pas une raison pour considérer que cet argent facilement gagné peut être utilisé n'importe comment. D'autant que les réformes fiscales en cours et à venir risquent de diminuer sérieusement cette rente.
Depuis 2008, le groupe Alternance Puteaux, qui regroupe les élus Modem, EELV et indépendants, a donc entrepris de dénoncer les gaspillages votés par une majorité déclinante.
Une meilleure gestion permettrait très aisément de maintenir - et même d'améliorer - le niveau de services offert à la population, tout en réduisant le montant des dépenses. Calculons mieux et Puteaux pourrait alors diminuer les impôts locaux.
Prenons exemple sur Issy-les-Moulineaux, autre ville riche du département des Hauts-de-Seine (mais moins riche que nous), qui vient de décider une baisse de 20% de sa taxe d'habitation ! C'est donc possible !
En période de crise, cet argent redistribué aux Putéoliens serait certainement mieux utilisé que par notre municipalité "bling bling".

(Le mois dernier, les tribunes de l'opposition ont été publiées avec des caractères si petits qu'elles en étaient presque illisibles. Par ses méthodes mesquines, la majorité UMP de Puteaux se rabaisse et - plus grave - rabaisse la politique)

Les élus du groupe "Alternance Puteaux"

via www.grebert.net

Commentaires