Tribune d'Alternance Puteaux de mars 2012 : Baisser les impôts des Putéoliens
Posez une question au maire de Puteaux

Affaire du Canard enchaîné : la maire UMP de Puteaux se fait rembourser ses frais d'avocat par la ville

Cm160212Lors du conseil municipal du jeudi 16 février 2012, le maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud soumettra au vote une délibération lui permettant de se faire rembourser, sur le budget de la ville, ses dépenses de justice suite à sa plainte dans l'affaire des Canards enchaînés mystérieusement disparus des kiosques à journaux de la commune.

Cette délibération n°22 de l'ordre du jour du conseil municipal (dont on pourrait remettre en cause la légalité) sera votée par la majoritié UMP. L'opposition Modem et EELV votera CONTRE.

Ce sont plusieurs milliers d'euros qui vont être soutirés du budget de la ville pour défendre Joëlle Ceccaldi-Raynaud, alors que celle-ci accumule les affaires judiciaires.

Rappelons que selon le Canard, la justice semble avoir désormais établi que la députée-maire UMP possédait un compte au Luxembourg sur lequel ont été déposés plus de 4 millions d'euros, via des transferts depuis les îles vierges britanniques et des versements d'enveloppes en liquide.

Ses enfants, Vincent Franchi et Emilie Franchi, pourraient être prochainement entendus par la justice. En effet, Joëlle Ceccaldi-Raynaud aurait (peut-être dans le soucis de se protéger elle-même) transféré son compte successivement aux noms de son fils, puis de sa fille.

La justice cherche à déterminer l'origine de cet argent. Une instruction est ouverte à Nanterre portant sur des irrégularités lors de l'attribution du marché du chauffage de La Défense par un syndicat présidé à l'époque par Charles Ceccaldi-Raynaud et aujourd'hui par Joëlle Ceccaldi-Raynaud. 15 millions d'euros de commissions occultes auraient été versés. Charles Ceccaldi-Raynaud, mis en examen dans cette enquête, a admis l'existence d'un compte au Luxembourg ouvert au nom de sa fille.

(image : extrait de la délibération qui se soumise jeudi au conseil municipal. cliquez dessus pour la lire)

Commentaires