Affaire des Canards envolés : MonPuteaux commence l'année au Tribunal !
lundi 02 janvier 2012
Je suis convoqué mardi 3 janvier 2012 à 13h30 devant la 14e chambre du Tribunal correctionnel de Nanterre pour une audience de fixation.
Le maire UMP de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, a déposé plainte contre moi pour diffamation, suite à l'affaire du Canard Enchaîné qui a mystérieusement disparu des kiosquiers de la commune.
Le maire de Puteaux me reproche une phrase, dans une interview accordée au Figaro.fr, dans laquelle je me demande avec quel argent, si c'était bien le cas, les 600 exemplaires du Canard auraient été payés.
Il s'agit d'une plainte bien étrange : pourquoi la députée-maire UMP de Puteaux ne porte-t-elle pas plutôt plainte contre le Canard qui affirme qu'elle et ses 2 enfants, Emilie et Vincent Franchi, ont possédé des comptes au Luxembourg sur lesquels ont transité des millions d'euros, avec des dépôts en argent liquide de plusieurs centaines de milliers d'euros et des transferts depuis les îles vierges britanniques ? Pourquoi m'attaquer, seulement moi, sur une phrase bien anodine par rapport à l'ampleur de toute cette affaire ? A part une volonté évidente de harcèlement judiciaire contre MonPuteaux, je ne vois pas !
J'ai confié ma défense à Maître Jean-Marcel Nataf, qui assure mes victoires judiciaires contre le maire de Puteaux depuis de nombreuses années.
Nous pensons gagner ce procès, comme tous les autres. Un énorme merci aux Putéoliens qui m'apportent leur aide pour pouvoir supporter financièrement ces procédures à répétition !