Enquête sur le logement et l'UMP à Puteaux : MonPuteaux visé par une nouvelle plainte
mardi 31 janvier 2012
Je suis à nouveau convoqué au tribunal. J'ai reçu ce matin une assignation devant le TGI de Nanterre pour le 14 mars. Cette fois, c'est Marie-Aude Bailly Le Bars, la directrice de cabinet du maire UMP de Puteaux qui porte plainte contre moi. Défendue par l'avocat Philippe Sarda, elle me réclame 25.000 euros pour avoir révélé qu'elle occupe 2 étages entiers dans la résidence des étudiants de Puteaux : un logement de 150m2 (+50m2 de terrasse) pour un loyer de 1.000 euros.
C'est l'affaire des logements et de l'UMP à Puteaux.
La directrice de cabinet invoque l'article 9 du code civil qui dit que "chacun a droit au respect de sa vie privée". Mais ce principe de protection de la vie privée, que j'ai toujours respecté sur MonPuteaux, ne doit pas permettre de cacher à la connaissance des citoyens de Puteaux une information qui concerne la gestion municipale.
TENTATIVE DE CENSURE ? Dans sa plainte, Marie-Aude Bailly Le Bars demande l'effacement de cet article révélant ses conditions d'hébergement très avantageuses !
Dans ce cas précis, le droit à l'information prime sur la protection de la vie privée : les Putéoliens ont le droit de savoir qu'un bâtiment financé par l'argent public, et qui est censé héberger des étudiants, est en réalité occupé en partie par un employé politique du maire, pour un loyer 3 à 4 fois inférieur au prix normal du marché du logement (ici nous sommes à 7 euros le m2 !).
Cette plainte n'a donc encore une fois qu'un but : me faire perdre mon temps et mon argent en frais de justice. Faute de pouvoir légalement me faire taire, puisque nous ne sommes pas en dictature, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, le maire UMP de Puteaux, aujourd'hui par l'intermédiaire de sa directrice de cabinet, me harcèle judiciairement. Qui donc doit être condamné dans cette nouvelle procédure ? Aux juges de Nanterre de nous le dire...
Dans cette affaire de la résidence des étudiants de Puteaux, je suis également visé par une plainte du mari de la directrice de cabinet du maire : David Le Bars, ancien commissaire de police de Puteaux, m'accuse mensongèrement de violation de domicile. Un véritable harcèlement judiciaire à mon encontre !
MISE A JOUR 1ER FÉVRIER : LE PARISIEN DU 92 EN PARLE