Un conseil municipal de Puteaux placé sous le contrôle de militants UMP vociférants
Un élu UMP de Puteaux, Olivier Perrault, compare MoDem et stalinisme ! Quelle qualité d'analyse !

La mère Joëlle distribue ses cadeaux à Puteaux : 2 millions d'euros dépensés pour les fêtes

6432302805_d9b07e314c_z

Puteaux ne connait pas la crise : la municipalité va dépenser environ 2 millions d'euros pour les fêtes de fin d'année, soit l'équivalent de 90 euros par famille !

- Les illuminations, sur le thème d'Alice au pays des merveilles, représentent la plus grosse dépense, avec plus d'un million d'euros, autant que pour les décorations des Champs-Elysées !

- Vient ensuite l'opération "Puteaux en neige" qui ouvre ce week-end sur l'île : 2 patinoires (une pour enfant, une pour adulte), une piste de luge pour enfants et une tyrolienne pour plusieurs centaines de milliers d'euros. La majorité n'a pas encore annoncé la facture. En 2010, il y en avait eu pour 350.000 euros.

- Un village de Noël sur le Parvis : la majorité ne nous a pas encore présenté la facture.

- Comme chaque année, nous recevrons une carte de voeu du maire dans notre boite aux lettres. Coût cette année : 75.000 euros, soit 3,50 euros par famille, toujours sur le thème d'Alice.

- Ajoutez à cela les innombrables cadeaux distribués aux enfants et aux personnes agées, via le budget de la ville, la caisse des écoles et le CCAS. Comptez environ 150.000 euros de cadeaux.

- Ajoutez encore les multiples repas et cocktails de fin d'année organisés tout le mois de décembre et les autres multiples repas et cocktails organisés tout le mois de janvier pour les voeux. Cela représente encore plusieurs centaines de milliers d'euros, sans compter les alccols.

- Enfin les privilégiés, les bons amis du maire, auront droit aux cadeaux achetés au titre des "relations publiques". La municipalité me communique seulement le prix unitaire, mais pas les quantités achetés :
    - des draps de bain pour 121 euros le lot,  
    - un objet en cristal Lalique à 120 euros pièce
    - un vide poche Artoria à 38 euros pièce,
    - une lampe NOX à 50 euros,
    - des bougies parfumées Images et Sens à 19 euros,
    - des chocolats François Bernard à 25 euros la boîte,
    - des boites de thé Palais des thés à 18 euros.

Joyeuses fêtes !

SUR LE MEME SUJET :

- article de Mediapart,
- ...

(photo : Flickr)

Commentaires