Mosquée provisoire : les maires de Puteaux et de Nanterre se renvoient la balle
samedi 10 décembre 2011
Lu sur le blog de Nadine Jeanne :
"Un chapiteau qui fait office de mosquée provisoire pour les fidèles de Puteaux a été installé mi-octobre par la mairie de Puteaux sur un terrain lui appartenant mais qui se trouve à Nanterre. Le maire de Nanterre qui n'avait pas été prévenu dénonce cette installation.
Les fidèles pris en otage n'ont d'autre choix que de manifester. Vendredi matin, entre 300 et 400 musulmans ont prié devant l’Hôtel-de-ville de Nanterre afin de demander la légalisation de cette mosquée temporaire et pour protester contre la "guerre de gangs" entre le Maire de Puteaux et celui de Nanterre.
Vendredi prochain (16 décembre), c'est devant la mairie de Puteaux qu'ils devraient se rassembler.
Une situation grotesque et scandaleuse qui aurait pu être réglée par la concertation. Pour rappel, cela faisait plus de deux ans que les musulmans attendaient un terrain de la mairie de Puteaux pour installer une mosquée provisoire pendant les travaux de la mosquée du 32 rue Saulnier. Serait-il abusif de dire que pour d'autres cultes, c'est plus facile ?"
Je suis bien d'accord avec Nadine Jeanne. Il serait temps que les maires de Puteaux et de Nanterre discutent et trouvent une solution. Ne se cotoient-ils pas régulièrement à l'EPADESA ?
(photo : Flickr)