Retrospective 2011 à Puteaux : que s'est-il passé en mars et avril ?
lundi 26 décembre 2011
Il s'en est passé des choses à Puteaux cette année ! Toute cette semaine, je vous propose une Rétrospective 2011.
En mars, malgré un incroyable déploiement de moyens, Vincent Franchi, fils de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, députée-maire UMP de Puteaux, est élu de justesse au poste de conseiller général des Hauts-de-Seine, qui était occupé par son grand-père, Charles Ceccaldi-Raynaud. Il n'obtient que 52,33% des voix face à Christophe Grébert qui obtient 47,67% des suffrages. La participation a été de 48,42%.
La campagne est marquée par de nombreux incidents. Vincent Franchi m'attaque en justice pour avoir twitté le dimanche du 1er tour : il perd.
En avril, le budget de la ville est voté sans l'opposition qui a boycotté la séance pour protester contre l'absence de transparence et de respect de la majorité.
Les élus de l'opposition signent une tribune commune dans le journal "Puteaux infos" : "(..) Nous partageons un même attachement aux valeurs de la République, et nous nous opposons fermement à l’action de l’équipe municipale ceccaldiste. Nous, socialistes, démocrates, écologistes, souhaitons qu’à Puteaux, le débat politique démocratique puisse avoir lieu, dans la transparence et le respect de chacun (..)".