Les élus UMP de Puteaux en HLM : dans sa réponse, le maire enfile les mensonges
mardi 15 novembre 2011
Joëlle Ceccaldi-Raynaud, député-maire UMP de Puteaux, a publié aujourd'hui un communiqué de presse pour démentir l'article de MonPuteaux sur la présence de près d'un élu UMP sur 2 dans les logements sociaux de Puteaux.
Dans ce communiqué, le maire enchaîne les mensonges. Je tiens à y répondre :
- Elle affirme n'avoir jamais occupé un appartement de "l'office municipal". Belle affirmation, puisque ce n'est pas ce que j'ai écrit : Joëlle Ceccaldi a occupé un logement social à Puteaux qui n'appartenait pas effectivement à l'office communal. Mais comme elle le sait parfaitement bien, la municipalité dispose d'un quota de logements dans tous les ensembles de bailleurs sociaux quel qu'il soit. Elle bénéficiait donc bien d'un logement social à Puteaux. Si elle ne s'en souvient pas, son père lui s'en souvient très bien. J'invite les journalistes à interroger ce dernier.
- Elle affirme que son fils, Vincent Franchi, conseiller général UMP de Puteaux, habite dans le privé. Effectivement, c'est ce que j'ai écrit. Il occupait auparavant un logement HLM accordé à sa petite amie.
- Elle affirme que depuis qu'elle est maire aucun élu n'a emménagé dans le parc de l'office communal. C'est vrai. La plupart ont eu leur logement sous le mandat de son père, Charles Ceccaldi, maire de 1969 à 2004. Joëlle Ceccaldi était sa 1ère adjointe.
Par ailleurs, Joëlle Ceccaldi oublie que pendant son mandat actuel, en 2010, 2 conseillères municipales ont emménagé dans une nouvelle résidence HLM rue Godefroy appartenant à l'office HLM des Hauts-de-Seine et dans laquelle la ville de Puteaux dispose qu'un quota de logements.
- Elle affirme que 14 élus de la majorité vivent dans un "logement social municipal". Elle oublie donc ces 2 élues hébergées par le parc départemental, mais sur le quota communal. Il ne s'agit donc pas de 14 mais bien de 16 élus concernés au minimum (car pour 3 autres élus je n'ai pas pu vérifier le statut du logement).
- Elle affirme que Puteaux possède 30% de logements sociaux. C'est faux. Le taux est désormais de 28% et il ne cesse de baisser. Au début de son mandat en 2004, il était de 32%.
- Dans son communiqué, le maire évoque enfin la "mixité sociale". Soit ! Mais la mixité sociale ne doit pas se limiter aux possesseurs de la carte UMP !
ILS EN PARLENT :
- ...
(photo : HLM de Puteaux, Flickr)