MonPuteaux.com, blog le plus consulté (Le Parisien)
Journée mondiale contre le sida à Puteaux : le maire homophobe tente de se racheter

Les tours de La Défense ébranlées par l'Inspection des finances (Canard Enchaîné)

6333810137_3071f8a67bSelon un rapport de l'Inspection générale des finances révélé ce matin par le Canard Enchaîné, de "graves erreurs de gestion" ont été commises par l'EPADESA et Defacto, les 2 entitées publiques chargées du développement et de la gestion de La Défense.

Un conseil d'administration de l'PEDASA est convoqué vendredi 2 décembre, sous la présidence de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, député-maire UMP de Puteaux. Le president du conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, qui a récemment annoncé l'état de faillite du quartier d'affaires, en profitera pour réclamer la communication du rapport. Mais selon le Canard, ce rapport explosif "devrait rester dans les tiroirs jusqu'aux élections".

La Défense fonctionne sur un système de cavalerie : pour payer ses coûts de fonctionnement, elle doit vendre des tours. Mais plus elle construit de tours, plus les coûts de fonctionnement augmentent... et donc plus le déficit se creuse. C'est sans fin. Ou plutôt si, la fin est déjà écrite : la ruine du système.

Sur cette situation, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, présidente de l'EPADESA, ne s'est jamais exprimée. Elle n'a jusqu'ici proposé qu'une seule chose pour relancer l'activité de La Défense : organiser des bals le samedi soir sur le parvis !

A lire sur le même sujet :
- Un rapport sur la gestion de La Défense jugé "terrible" (Le Parisien)
- La cour des comptes passe La Défense au Karcher (Bakchich - archives 2007).

(photo : La Défense depuis le cimetière de Puteaux, Flickr)

Commentaires