Illuminations de Noël : Puteaux dépense 1 million d'euros, autant que pour les Champs-Elysées !
jeudi 24 novembre 2011
Chaque fin d'année, la ville de Puteaux (44.000 habitants) s'illumine. Pour les décorations de Noël, le maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud ne regarde pas à la dépense : le budget 2011 des illuminations s'élève à 972.000 euros TTC. Par comparaison, les illuminations des Champs-Elysées coûtent 1 million d'euros cette année ! Mais elles seront vues par 26 millions de parisiens et de touristes !
Le marché est confié cette année à Blachère pour les illuminations et à Adage pour la pose.
Un employé d'une société qui a travaillé il y a quelques années avec la ville de Puteaux révèle une pratique étonnante : "Les thèmes changent chaque année et donc les illuminations sont changées chaque année. Mais le fournisseur les revend après ou les reloue à d'autres collectivités". Ainsi pour les sociétés, le bénéfice est double : elles facturent à la ville de Puteaux un matériel pour son coût d'achat qu'elles revendront l'année suivante à une autre commune !
Et tout cela est supporté entièrement par le contribuable putéolien (environ 45 euros par famille !)... alors que pour les illuminations des Champs-Elysées, la plus grande partie est prise en charge par les commerçants de l'avenue.
Un nouvel incroyable exemple de gabegie !
(photo : décoration devant la mairie, Nadine Jeanne blog)