Previous month:
juillet 2011
Next month:
septembre 2011

août 2011

Tribune dans Puteaux info : "Bonne rentrée à tous !"

5846831886_2660ee8079 Voici le texte de la tribune du groupe Alternance Puteaux qui sera publiée dans le numéro de septembre 2011 de "Puteaux infos", le magazine municipal :

Dans sa précédente tribune, l'UMP a cherché, en triturant les pourcentages, à minimiser mon score à l'élection cantonale. Autant s'en tenir aux résultats bruts : j'ai obtenu 6.049 voix contre 6.640 pour Vincent Franchi, soit une différence de 591 voix sur 13.614 votants.
Mon score n'est pas si anodin, puisque Vincent Franchi a engagé une procédure (une de plus !) pour tenter de faire annuler mon compte de campagne et me rendre inéligible.

En revanche, notre nouveau conseiller général n'a pas trouvé bon de répondre à la demande d'Europe Ecologie les Verts : tenir une réunion publique pour rendre compte de son travail à l'assemblée départementale. EELV réitère donc sa demande à Vincent Franchi et invite, le cas échéant, les Putéoliens à se rendre aux séances publiques du conseil général pour l'écouter et le questionner sur son mandat.

En ce mois de rentrée scolaire, j'adresse tous mes encouragements aux jeunes putéoliens.

Puteaux doit investir dans sa jeunesse. Notre ville devrait notamment accorder une véritable autonomie aux établissements pour leurs budgets, leurs initiatives et l’utilisation des locaux. Il nous faut aussi engager une concertation avec les enseignants et les instances compétentes pour faciliter les projets pédagogiques. Nous devons lier les offres de voyages aux jumelages et les axer sur la culture, la solidarité et l’ouverture au monde. Nous devons favoriser la réussite par des bourses et prêts d’études. Enfin, la citoyenneté et l’égalité des chances doivent être valorisées. Autant de directions d'excellence que notre groupe d'opposition défend au conseil municipal.

Bien à vous,

Christophe Grébert

(photo : Flickr)

via www.grebert.net


La "Post-it war" gagne le quartier d'affaires de La Défense (Defense-92.fr)


Une Battle haute en couleurs de "Post-it" bat... par defense-92

Tout commence le mardi 19 juillet quand un ou des salariés de l'immeuble T2 occupé par GDF-SUEZ, dessine(nt) avec des "Post-it" de couleur un "Envahisseur" du célèbre jeu "Space Invaders" sur la vitres d'un bureau leur immeuble. La réplique ne se fait pas attendre: quelques jours plus tard, leur voisine, la Société-Générale présente dans l'immeuble Adamas depuis quelques semaines dessine -en représailles pacifiques- "le vaisseau spécial" censé détruire l'ennemie. Très vite tout s'enchaine, les répliques fusent entre les deux immeubles et quelques collaborateurs de MSD France (anciennement Schering and Plug) présent dans l'immeuble Pyramidion répliquent à leur tour avec un "superbe Dong King-Kong".

Depuis le phénomène, venu des Etats-Unis, s'est propagé à tout le quartier de La Défense !

A lire sur Defense-92.fr