Un conseil municipal à Puteaux, mardi 5 juillet 2011
Programme de la fête nationale du 14 juillet 2011 à Puteaux

Les 3 questions orales d'Alternance Puteaux au conseil du mardi 5 juillet 2011

6a00d8341c339153ef013484b85b95970c-800wi Voici ci-dessous les 3 QUESTIONS ORALES qu'"Alternance Puteaux", le groupe des élus MoDem et Verts, posera au maire lors de la séance du conseil municipal du mardi 5 juillet 2011.
Ces questions sont celles de Putéoliens. En tant que groupe d'opposition, nous avons en effet fait le choix de donner la parole aux citoyens. C'est le moyen que nous avons trouvé, à notre niveau, pour apporter  un peu de démocratie participative au coeur du conseil.
Vous pouvez nous envoyer vos questions à notre adresse : [email protected]

Voici les 3 questions :

- de Hervé (question déjà présentée lors du conseil du mois de juin mais restée sans réponse) :

Concernant l'organisation du recyclage sur la commune, il est bien difficile de saisir l'opportunité de recycler ses déchets (plastiques, carton, boîtes de conserves, ...), compte tenu de l'apparition éphémère des poubelles jaunes le mercredi. En effet, très souvent, lors de mon départ pour le bureau le mercredi matin, les poubelles jaunes ne sont pas encore sorties dans la rue et lors de mon retour le soir, le camion de ramassage est déjà passé et les poubelles ont disparu.
Par ailleurs, j'ai pu constater à plusieurs reprises que le contenu des poubelles de recyclage est déversé dans le camion de ramassage des ordures ménagères non recyclées.
La mise à disposition des poubelles de recyclage uniquement le mercredi entre approximativement 8h et 19h me paraît restrictif et limite considérablement le souhait des usagers de participer au recyclage.
Par ailleurs, le recyclage du verre relève d'une chasse au trésor ou du parcours du combattant, vu le nombre extrêmement limité des points de dépôts du verre notamment dans le quartier de la Vieille Eglise.


-  De Michel :

Je vous contacte à propos du centre de loisirs Lebaudy auquel j'ai inscrit mon enfant pendant les vacances d'été. La mairie nous demandait de déposer les enfants directement sur l'île de Puteaux, les ramassages en car n'ayant pas lieu contrairement au mercredi. Or, depuis cette semaine, il apparaît qu'un problème technique (le personnel du service jeunesse n'a pas voulu donner plus de précision à ce sujet) oblige la fermeture de ce centre pour l'été. En remplacement, les enfants de petite section seront dispatchés à l'arche de Noé rue Godefroy ou à l'école élémentaire Marius Jacotot.

Plusieurs remarquers se posent alors :
    * La fermeture du centre Lebaudy ne serait elle pas liée à l'absence de navettes, privant ainsi les enfants d'un cadre idéel pour les vacances d'été ?
    * s’il y a un problème technique, quel est)il, parce que les enfants ont passé toute l'année (mercredi) au centre Lebaudy sans aucun problème apparent ?
    * Comment pouvoir réorganiser en une semaine l'accueil des enfants qui était à l'origine prévu au parc Lebaudy et pourquoi n'avoir prévenu qu'une semaine à l'avance ?

Pouvez-vous nous expliquer les raisons de cette fermeture ?


- Question collective de plusieurs putéoliens :

On nous signale qu’à plusieurs reprises ces derniers jours les éclairages publics sont restés allumés en pleine journée. Cela choque notamment des locataires HLM à qui on a distribué des ampoules basse tension afin de faire des économies d’énergie.

Inversement, on nous signale aussi que les éclairages publics ne fonctionnent pas le soir dans certaines rues, notamment quartier des Bergères. Ce qui pause de réels problèmes de sécurité. A quoi sert de dépenser des millions d’euros pour vidéosurveiller les rues, si celles-ci ne sont même pas éclairées !

Pouvez-vous nous donner le motif de ces divers dysfonctionnements concernant l’éclairage public ?

Commentaires