Le PS de Puteaux lance un site satirique sur l'actualité locale
Panorama du parvis de la mairie de Puteaux

ZAC des Bergères à Puteaux : nous demandons un vrai débat public

5086227214_edb1ece7fc Lors du conseil municipal du vendredi 8 avril 2011, le maire de Puteaux a soumis aux élus une modification du projet de ZAC des Bergères, sur le haut de la ville.
Les élus de l'opposition ont boycotté cette séance pour protester contre le non respect de règles démocratiques.
Sur cette question n°12 de l'ordre du jour, le groupe Alternance Puteaux (Modem et Verts) se serait abstenu.

Voici le texte de notre  intervention :

Vous présentez le projet de ZAC des Bergères comme un "éco-quartier". Un éco-quartier doit commencer par s’assurer qu’il remplit bien les besoins en logement : ces besoins sont déjà grands à Puteaux. Et la pression démographique va encore s’accroître, puisque le Grand Paris donne une place de choix à La Défense. Car un éco-quartier commence par ne pas augmenter le coût énergétique du transport entre un bassin d’emploi (La Défense) et la population qui vient y travailler. 

Un "ensemble foncier cohérent", comme vous dites, doit d’abord prendre cela en charge. Quand vous parlez d’intégrer la ZAC au "territoire et de créer des liaisons avec le tissu environnant", ce sont de chiffres que vous devez d’abord partir. Sinon, vous êtes juste dans l’image. Quels sont vos chiffres, vos études de référence, les prévisions dont vous disposez ?

L’image que vous proposez dans le « Puteaux Infos » du mois d’avril a fait l’objet d’une plaisanterie des internautes qui vous désigne comme la « reine des Sims », ce jeu vidéo qui permet à chacun de construire sa ville. On y voit une présentation idyllique, des jeux d’eau… 

LA SUITE SUR www.grebert.net

Commentaires