Rudolf Brazda, ancien Triangle rose, reçoit la Légion d’honneur à Puteaux
Tribune du groupe Alternance Puteaux : Retour au Réel

L'UMP de Puteaux distribue un tract : la mise au point du Modem

IMG_0581 Comme tout le monde, j’ai reçu le message d’alerte aux habitants de Puteaux de la majorité municipale :
-          un complot est à l’œuvre dans la ville,
-          les élus de la majorité ont fait un bouclier de leur corps pour protéger Puteaux des assauts de Grébert–le-Sarrazin,
-          ce qui ne les empêche pas de travailler avec abnégation : ainsi  les 60 questions à l’ordre du jour, dont le budget, ont-elles  été expédiées en moins d’une heure avec un courage et une détermination sans équivalent,
-          Lybie, Syrie et autres pomponnettes : ici, à Puteaux, on vit une heure grave…

 Dites moi si j’ai tout bien compris :

-          Les conseillers de la majorité municipale, qui ne savent pas parler puisqu’on ne les entend jamais sur aucun débat quel qu’il soit, savent écrire : un vrai soulagement…
-          Ils ne savent pas forcément compter pour autant. Sur 36 conseillers de la majorité, 20 seulement étaient présents. Le quorum de délibération ne pouvait donc se faire qu’avec les élus de l’opposition ! Un comble à Puteaux…
-          Ils ont manifestement un problème de mémoire : en indiquant avoir appelé à la rescousse 2 conseillers très « occupés » qui ont sacrifié leurs engagements pour venir en renfort de leur majorité, ils se félicitent de leur « sens public ». Ils oublient tout simplement qu’un mandat municipal est un service d’intérêt général que l’on accepte en mesurant à l’avance sa disponibilité. Et que le taux d’absentéisme au Conseil municipal indique peut-être autre chose que la seule indisponibilité du moment !
-          Ils auraient nous dit-on utilisé pour communiquer jusqu’à vous les moyens de la ville. Cela crée un précédent inattendu : désormais, nous allons pouvoir nous aussi offrir un petit voyage improvisé dans vos boîtes aux lettres, au simple titre de l’égalité de traitement ! Comme nous sommes plusieurs groupes, vous aurez de la lecture jusqu’à l’été. Promis, on vous racontera par le menu détail le pourquoi du comment…

C’est fou : on a toujours le sentiment qu’il se passe plein de choses  dans le monde alors que,  juste à nos portes, on vit des évènements épiques.

Sylvie Cancelloni
Conseillère MoDem de Puteaux

via www.sylviecancelloni.net

Commentaires