L'audience de MonPuteaux multipliée par 2
Le nouveau conservatoire de Puteaux : un blockhaus de 29 mètres de haut

Les 3 questions orales du groupe Alternance Puteaux pour le conseil du 8 avril 2011

6a00d8341c339153ef013484b85b95970c-800wi Voici ci-dessous les 3 QUESTIONS ORALES qu'"Alternance Puteaux", le groupe des élus MoDem et Verts, posera au maire lors de la séance du conseil municipal du vendredi 8 avril 2011.
Ces questions sont celles de Putéoliens. En tant que groupe d'opposition, nous avons en effet fait le choix de donner la parole aux citoyens. C'est le moyen que nous avons trouvé, à notre niveau, pour apporter  un peu de démocratie participative au coeur du conseil.
Vous pouvez nous envoyer vos questions à notre adresse : [email protected]

Voici les 3 questions :

- de Christian :

Mercredi soir, vous avez organisé à l'Hôtel-de-Ville un banquet pour remercier les personnes qui ont tenu les bureaux de vote et ceux qui ont tracté pour votre fils lors de l'élection cantonale. Les personnes invitées étaient pour l'essentiel des militants ou des sympathisants de l'UMP. Avec quel argent ce banquet a été payé ? Nos impôts servent-ils à financer une réunion politique ?

- de Jean-Bernard :

Il y a environ 3 ans, le maire avait désigné des représentants de quartier ( http://www.mairie-puteaux.fr/index.php?id=26). Que sont-ils devenus ? Quelles propositions ont été faites pour améliorer la vie dans les quartiers ? Quelle est leur réelle valeur ajoutée ? Où leurs travaux sont-ils consultables ?

- de Hervé :

Concernant l'organisation du recyclage sur la commune, il est bien difficile de saisir l'opportunité de recycler ses déchets (plastiques, carton, boîtes de conserves, ...), compte tenu de l'apparition éphémère des poubelles jaunes le mercredi. En effet, très souvent, lors de mon départ pour le bureau le mercredi matin, les poubelles jaunes ne sont pas encore sorties dans la rue et lors de mon retour le soir, le camion de ramassage est déjà passé et les poubelles ont disparu.
Par ailleurs, j'ai pu constater à plusieurs reprises que le contenu des poubelles de recyclage est déversé dans le camion de ramassage des ordures ménagères non recyclées.
La mise à disposition des poubelles de recyclage uniquement le mercredi entre approximativement 8h et 19h me paraît restrictif et limite considérablement le souhait des usagers de participer au recyclage.
Par ailleurs, le recyclage du verre relève d'une chasse au trésor ou du parcours du combattant, vu le nombre extrêmement limité des points de dépôts du verre notamment dans le quartier de la Vieille Eglise.

via www.grebert.net

Commentaires