Les 3 questions orales du groupe Alternance Puteaux pour le conseil du 8 avril 2011
Vote du budget de la ville de Puteaux : l'opposition quitte la séance, le maire continue sans quorum

Le nouveau conservatoire de Puteaux : un blockhaus de 29 mètres de haut

5529198378_7bbecb0a0a

Le maire de Puteaux a décidé de s'offrir un nouveau palais. Après le palais de la culture, le palais de la danse, le palais des arts, le palais de la médiathèque et le palais des sport... voici le palais du conservatoire : un nouveau projet pharaonique de 31 milllions d'euros (prix de départ !).
Les élus sont appelés ce soir lors du conseil municipal à autoriser le maire à déposer le permis de construire.
Si je pense qu'il est nécessaire d'équiper la ville d'un conservatoire plus adapté aux besoins, en revanche, je suis franchement opposé au "monument" qu'on nous prépare : un blockhaus de 21 mètres de haut, et même 29 mètres avec le dôme qui le chapeautera. Résultat, une muraille de béton pour les riverains…

Voici ci-dessus la photo du terrain, Zac de Pressensé, sur lequel sera construit le nouveau palais. Le bâtiment occupera l'ensemble du terrain. Les immeubles que l'on voit au fond auront devant eux un mur aveugle de 21 mètres de haut, avec seulement quelques mètres de retrait ! Le conservatoire les dépassera de plusieurs mètres. Dans les étages inférieurs, les habitants seront plongés dans l'ombre et n'auront plus aucune de vue. Imaginez la tête des habitants en découvrant ce projet... A l'origine, on leur avait promis la construction d'une école primaire !

Je vous présente bientôt les plans, si la mairie accepte de me les transmettre... Ca va être dur. Elle craint la réaction des riverains !

(photo : Flickr)

Commentaires