Budget 2011 de la ville de Puteaux : insincérité et mégalomanie
lundi 04 avril 2011
Tribune du groupe Alternance Puteaux (élus Modem et Verts) publiée dans le magazine Puteaux infos d'avril 2011 :
Le budget 2011 de la commune est voté ce mois-ci sur le thème « Zéro endettement, zéro augmentation d’impôts ».
Zéro endettement, c’est la moindre des choses pour la ville la plus riche de France. Il ne manquerait plus que nous nous endettions ! C'est pourtant ce qui risque d'advenir si nous continuons dans cette voie.
Zéro augmentation d’impôts, c’est un parfait mensonge. Si votre enfant vous demande 20 euros pour un livre qui n’en coûte que 10, en vous faisant remarquer en plus qu’il a été raisonnable, vous considérez à juste titre qu’il a commis une malhonnêteté. Quand le maire de Puteaux présente des comptes avec des dépenses qu’elle a surestimées délibérément, puis qu’elle « réduit » pour prouver sa « bonne gestion » et qu’entre temps, l’argent est sorti de votre poche pour entrer dans celle de la ville, comment jugez-vous cela ? N’est-ce pas une augmentation de l’impôt ? Est-ce honnête ?
Cette année encore, insincérité et mégalomanie sont les maîtres-mots du budget présenté par la majorité en place. Amateurisme aussi, car l’aventure de la communauté d’agglomération avec Courbevoie est lancée sans visibilité, sans priorités, sans volonté politique et sans vision.
A nos observations, toujours argumentées, le maire se contente de hausser les épaules.
A ce comportement, nous ne pouvons qu'appeler au rassemblement de tous pour restaurer les valeurs de vérité dans la vie publique et préparer au plus vite une alternance démocratique.
Sylvie Cancelloni
Conseillère municipale MoDem de Puteaux