Le savez-vous ? Depuis le 1er janvier, les villes de Puteaux et de Courbevoie sont réunies en communauté d'agglomération
Cinéma "Le Central" de Puteaux : un nouveau gouffre financier pour la ville

Un casse à la mairie de Puteaux

3449817284_6f4161a935 La police enquête sur un vol commis dans la nuit de vendredi à samedi à l'Hôtel-de-Ville de Puteaux. Des inconnus ont pénétré dans des bureaux et ont notamment dérobé les appareils photos numériques du service de l'état-civil, ainsi qu'un ordinateur du service petite enfance.

Mise à jour 18 janvier : Le Parisien des Hauts-de-Seine a publié ce matin un article sur ce "Cambriolage à l’hôtel de ville de Puteaux" :

"Des appareils photo numériques et des ordinateurs ont été dérobés, vendredi dans la soirée, à l’hôtel de ville de Puteaux, notamment au service de l’état civil. Les enquêteurs n’ont constaté aucune effraction. Et pour cause... Les cambrioleurs ont apparemment profité de la cérémonie des vœux donnée ce soir-là devant quelque mille cinq cents invités, pour s’introduire dans les lieux sans être inquiétés. L’histoire ne dit pas si les appareils contenaient des cartes numériques avec des photos d’identité, ni ce que contenaient les ordinateurs".

Il est tout à fait incompréhensible que les appareils numériques qui servent à l'état-civil et donc susceptibles de contenir des données confidentielles ne soient pas mieux protégés !

(photo : Flickr)

Commentaires