La députée-maire UMP de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud s'intéresse au cyber-harcèlement... Et pour cause...
Le savez-vous ? Depuis le 1er janvier, les villes de Puteaux et de Courbevoie sont réunies en communauté d'agglomération

Revue de Presse : "Puteaux va armer ses policiers municipaux" (Le Parisien)

11 Le Parisien, dans son édition des Hauts-de-Seine, annonce que "Puteaux va armer ses policiers municipaux". Le journal reprend une information publiée la semaine dernière sur MonPuteaux : "La ville de Puteaux achète 64 revolvers 38 special".

Dans l'article, Le Parisien me cite : j'explique que le maire de Puteaux n'a organisé aucun débat en conseil municipal sur ce sujet. "Faux" fait-elle répondre au journal, affirmant que la question avait été abordée dans le mensuel de la ville de novembre. Mais un article dans "Puteaux infos" ne suffit pas ! C'est lors du conseil municipal que le sujet aurait du être débattu. "La maire n’a aucune obligation à inscrire un débat sur l’armement de la police à l’ordre du jour du conseil", fait répondre Joëlle Ceccaldi au Parisien. Aucune obligation ? Le maire fait alors tout ce qu'il veut ? Ce n'est pas ma conception de la démocratie locale. Sur un sujet aussi important, les élus du conseil municipal auraient du être informés et consultés. Ce qui n'a pas été le cas. "La maire rendra compte au conseil, dans une communication, quand le marché sera signé", fait encore savoir Joëlle Ceccaldi au Parisien. Une simple "communication" une fois le marché signé... quelle déconsidération pour le conseil municipal ! Joëlle Ceccaldi-Raynaud est dans la "communication", pas dans l'action politique. Elle l'avoue elle-même. Enfin, le maire explique avoir pris la décision d'armer la police municipale "après le drame de Villiers-sur-Marne". Elle agit ainsi comme son mentor Nicolas Sarkozy : sur l'émotion, pour faire un coup. Mais l'action politique demande de la réflexion. Cela exige de prendre du recul sur les choses, surtout sur un sujet aussi grave que d'introduire dans notre commune 64 revolvers "38 special".

Commentaires