Taxe d'habitation 2010 : à Puteaux aussi, la note augmente !
mardi 02 novembre 2010
A Puteaux, les impôts n'augmentent pas, affirme le maire UMP. Un principe qui parait aller de soi dans une commune rendue richissime grâce aux m2 du quartier d'affaires de La Défense ! Mais seulement voilà, entre les affirmations merveilleuses de Joëlle Ceccaldi-Raynaud et la dure réalité, il y a un léger écart... Un écart de 1,22% en ce qui me concerne. C'est l'augmentation de la part communale apparaissant sur mon avis de taxe d'habitation 2010. Car si effectivement le taux d'imposition n'évolue pas par rapport à 2009, les bases elles augmentent... Peut-être encore plus considérablement sur votre avis d'imposition ? Dites moi ce qu'il en est, en laissant un commentaire ci-dessous...
Par ailleurs, rappelons que le taux de la taxe foncière a augmenté. Cela représente quel écart pour ceux qui sont propriétaires ?
Ces augmentations sont injustifiées lorsqu'on voit la gabegie dont souffre notre commune. Quelques économies et une bonne gestion de l'argent public permettraient de ne pas augmenter les impôts locaux, voire de les réduire.
J'ai par exemple proposé l'an dernier que la mairie supprime le champagne de ses coktails (elle en achète annuellement pour 100.000 euros !). Le maire a malheureusement refusé. Un refus que vous retrouvez aujourd'hui sur votre feuille d'impôts (100.000 euros, cela représente 4,5 euros par famille putéolienne).