Ambiance au conseil municipal de Puteaux
De nouvelles tours à La Défense menaceraient la capacité de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle

Un nouveau Directeur Général des Services à la mairie de Puteaux : Alain Narcyz

Infocom Le député-maire UMP de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, épuise ses Directeurs Généraux. Embauché fin 2005, Christian Ollivier quitte déjà la ville. Il est remplacé par Alain Narcyz.

Alain Narcyz, 42 ans, possède un DEA de "Systèmes Politiques Comparés". Il est l'auteur de 2 livres : "Attaché territorial Attaché principal" et "Communes et associations : quelles relations ?".

Attaché territorial, il a débuté sa carrière en tant que secrétaire de mairie. Depuis 1999, il exerçait les fonctions de directeur général des services à la mairie de Villiers-sur-Marne (94) sous les ordres du député-maire UMP Jacques Alain Benisti.

Son départ de Villiers-sur-Marne est annoncé sur le blog local Codevilliers.fr sous le titre "Très bonnes nouvelles". Sur ce blog citoyen, Alain Narcyz y est présenté comme le souffleur du maire :

"Au conseil municipal, le maire a un souffleur, comme au théâtre, en la personne de son DGS : à chacune des questions de l’opposition, c’est le DGS qui lui souffle les réponses".

Voilà qui ne devrait pas trop le changer : Joëlle Ceccaldi-Raynaud faisait exactement la même chose avec Christian Ollivier.

Comme ses prédécesseurs, Alain Narcyz a notamment reçu pour mission de reprendre en main l'image numérique de la commune qui a été particulièrement dégradée par le maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud : un webmaster est ainsi en cours de recrutement.

Mais le nouveau directeur général des services aura bien d'autres dossiers à traiter, puisqu'à la mairie de Puteaux, en l'absence de véritables maire-adjoints, c'est l'administration qui inspire et dirige toute l'action politique, le maire s'occupant lui surtout de la couleur des pots de fleurs, son cabinet décidant du reste.

(photo : infocom94, 2002)

Commentaires