Dîner et concert de jazz ce soir au Brazza de Puteaux
Puteaux Ensemble : Développons le commerce de proximité

Harcèlement judiciaire : 2 élus d'Alternance Puteaux attaqués en justice (Tribune d'octobre 2010)

3581396814_5764151cf5 Voici le texte de la tribune du groupe Alternance Puteaux qui sera publiée dans le numéro d'octobre 2010 de "Puteaux infos", le magazine municipal :

HARCÈLEMENT JUDICIAIRE : 2 ÉLUS DE NOTRE GROUPE ENCORE ATTAQUÉS

2 élus de notre groupe font l'objet de plaintes, cette fois déposées par la présidente d'une association, qui se trouve être proche du maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud.

Sa plainte est déposée au nom de son association Musicarte créée pour lui permettre de recevoir des subventions municipales dans le cadre du festival "Rencontres musicales de Puteaux". Cette personne nous reproche d'une part d'avoir communiqué sur les circonstances dans lesquelles son association a touché 140.000 euros de la Ville et d'autre part sur le fait que des artistes engagés pour cette manifestation ont été payés avec plusieurs mois de retard.

On s'étonnera qu'une association dont la quasi totalité des revenus est constituée de subventions utilise des fonds (en frais de procédures et d'avocat) pour attaquer des élus de Puteaux ; ces élus étant parfaitement dans leur rôle en vérifiant la bonne utilisation de l'argent de la municipalité.

Par ailleurs, on signalera que la pratique qui consiste à constituer des associations presque totalement dépendantes financièrement de la commune, pour faire échapper l'ensemble de leurs dépenses au contrôle des élus municipaux, n'est pas légale. Elle a pour nom "gestion de fait" et peut faire l'objet de condamnations.

Enfin, si le harcèlement judiciaire semble être une méthode de gouvernance à Puteaux, celle-ci est vouée à l'échec : Christophe Grébert a plusieurs fois été attaqué par l'actuelle majorité municipale ; il a toujours gagné ; le maire a toujours perdu…

Les élus du groupe Alternance Puteaux :
Sylvie Cancelloni (MoDem),
Bruno Lelièvre (Les Verts)
et Christophe Grébert (MoDem)

Commentaires