La Défense : des commerçants de La Coupole résistent à l'EPAD
Le Toit de la Grande Arche définitivement fermé au public : une décison incohérente de l'Etat

A Puteaux, l'opposition a des idées (Tribune Alternance Puteaux, septembre 2010)

3104722907_b4acf9d78d Voici le texte de la tribune du groupe Alternance Puteaux qui sera publiée dans le numéro de septembre 2010 de "Puteaux infos", le magazine municipal :

A PUTEAUX, L'OPPOSITION A DES IDÉES

Dans notre tribune du mois d'avril, nous rappelions à la majorité sa promesse d'ouvrir 2 maisons de retraite médicalisées d'ici 2013. 3 mois plus tard, en juillet, la construction d'un équipement d'une centaine de lits, rue Voltaire, a été annoncée en conseil municipal. Nous sommes heureux d'avoir pu jouer un rôle d'accélérateur dans le lancement de ce projet.

De même, nous nous réjouissons de l'ouverture d'une nouvelle crèche, rue Lorilleux, même si le prestataire finalement choisi n'offrait pas le dossier le plus qualitatif. Dans notre programme Puteaux Ensemble, nous nous engagions à augmenter les capacités d’accueil des tout-petits en diversifiant les formes : crèches municipales, parentales ou d’entreprises. Nous avions également promis d'assurer la transparence de l'attribution des places. Cela reste à faire à Puteaux !

Nous voulions aussi relever le défi de l'éducation. En cette rentrée, nous constatons avec satisfaction les efforts menés par la municipalité pour rattraper ses retards, notamment en ce qui concerne l'équipement informatique de nos écoles. Sur ce point aussi, nos interventions régulières en conseil municipal semblent être en partie entendues.

Il n'y a pas de honte pour une majorité à reprendre les propositions de l'opposition. A Puteaux, cela profite à tous. Cependant, lorsque l'opposition produit plus d'idées que la majorité, c'est qu'il est assurément temps de changer d'équipe municipale.

Bonne rentrée à tous !

Les élus du groupe Alternance Puteaux, Christophe Grébert, Sylvie Cancelloni et Bruno Lelièvre
Notre programme municipal sur www.puteauxensemble.com

Commentaires