Cinéma : "PS" de David Gautier, au Central de Puteaux, samedi 19 juin, 11h
Conseil municipal à Puteaux, le vendredi 25 juin 2010 : la privatisation de la petite enfance

Quais libres, dimanche 13 juin, de Puteaux à Asnières

2877203846_1ec4bf448fC'est un rendez-vous désormais traditionnel : dimanche 13 juin, de 9h à 16h30, les quais de Seine seront fermés à la circulation automobile et réservés aux piétons et aux 2 roues, entre le pont de Puteaux et le pont d'Asnières. Plus de 5 kilomètres de berges pour se balader et profiter de nombreuses animations...

Comme d'habitude, à Puteaux, c'est la municipalité qui s'occupe de tout :

- Rollers pour les enfants : atelier, situé sur les quais en face de la place de la Vieille église, encadré par un éducateur rollers. Animation proposée de 9h à 16h00. Cet atelier sera composé de différents parcours adaptés aux âges et aux niveaux de chacun. Attention, pas de prêt de matériel. Il faudra venir avec ses rollers et ses protections.

- Parcours urbain : départ à 9h45 au niveau du Pont de Puteaux sur les quais. Animation encadrée par un éducateur sportif. Il s’agit d’un parcours urbain multisports en utilisant la route et le mobilier urbain présent sur les quais. Ce parcours sera basé sur une alternance de courses à différentes allures, de marche, de sauts, de pompes, d’étirements… Des conseils pratiques sur la façon de s’échauffer, de respirer, de s’entraîner seront également prodigués aux participants. Activité ouverte à tous, prévoir une tenue de jogging.

- Promenades en pousse-pousse, découverte du girostar, marché des artistes, ateliers pour les enfants...

(photo : Flickr)

Commentaires