Les ascenseurs du Toit de la Grande en Arche sont en rade
jeudi 29 avril 2010
Le ministère de l’Ecologie, propriétaire du Toit de la Grande Arche, lance un audit pour établir la cause de l'accident survenu le 4 avril dernier sur les ascenseurs panoramiques : une poulie a été arrachée au passage d’une des cabines et a été retrouvée sur le socle de la Grande Arche après une chute de 75 mètres ! Il n'y a pas eu de blessé, heureusement. Par sécurité, il a été aussitôt décidé de suspendre l'utilisation des quatre ascenseurs extérieurs. Le temps de trouver les causes de l'accident et de faire les réparations nécessaires, il faudra 4 mois, estime le ministère.
C'est une catastrophe pour l'exploitant du Toit de la Grande Arche, qui abrite notamment les musées de l'informatique et du jeu vidéo. Une quarantaine d'employés se retrouvent au chômage technique.
Plus de 200.000 touristes empruntent chaque année ces ascenseurs pour accéder à une vue spectaculaire sur le quartier de La Défense et sur toute la région parisienne.
L'accès au Toit est toujours possible via les ascenseurs des parois nord et sud de la Grande Arche, mais ceux-ci sont fermés au public.
Info et photo : Defense-92.fr