La censure des Tribunes de l'opposition dans le "Puteaux infos" de mai 2010
La Défense : un Musée du jeu vidéo au Toit de la Grande Arche

Le tennis de Puteaux : malgré les promesses, la bulle restera et le parking se fera

Publié sur le site de Sylvie Cancelloni :

68262615_367ac8715e Chers adhérents du club de tennis de l’Ile de Puteaux,

Vous avez attendu longtemps la bulle tant promise de couverture des terrains. Vous aviez même fini par ne plus y croire tant la distance se creusait entre ce que vous aviez connu avant et ce qui avait fini par rompre toute ressemblance avec un club de tennis, hormis le nom…

Le printemps revient tout de même : la bulle est là, même si elle est arrivée en fin de saison.

Le restaurant, au terme de 7 années de projets avortés, rouvre le 19 mai. Les relations avec la FFT se sont restaurées. Vos enfants peuvent rentrer de nouveau dans un club qui a des règles et des principes. La vie est belle !

La ville vous fait des gracieusetés en vous envoyant ses représentants en Assemblée Générale. Vous y discutez de façon conviviale et vous obtenez deux décisions qui vous donnent le sentiment qu’enfin une page d’histoire est tournée à Puteaux :

    -    Alors que la ville souhaitait transformer en structure fixe la bulle, qui est par essence une structure démontable, vous avez réussi à la convaincre du contraire. Il faut en effet laisser respirer les cours de terre battue, d’autant que la bulle ayant été posée au moment où les terrains étaient gorgés d’eau, ne pas la démonter risque de la transformer cet été en serre tropicale !

    -    A l’annonce d’un parking prochain réalisé sur l’emplacement du mur d’entraînement, vous réussissez à convaincre le Directeur des Sports de la sottise d’une décision qui priveraient nos jeunes futurs talents, qui semblent enfin ne plus bouder le club, d’un lieu indispensable.

Lors de la séance du Conseil Municipal du jeudi 8 avril, toutefois, le maire a repoussé ces décisions, maintenu le non-démontage de la structure démontable, décrété que le parking se construirait sur l’emplacement du mur et considéré que la parole de son représentant ne l’engageait pas.

« C’est un employé » a conclu Joëlle Ceccaldi-Raynaud, qui n’a qu’une seule parole, la sienne, et pas un sens très poussé de la considération pour son Directeur !

Maintenant, à vous de voir…

Sylvie Cancelloni
Conseillère municipale MoDem de Puteaux

(photo : Flickr)

Commentaires