Le maire UMP de Puteaux censure l'opposition : j'alerte le Préfet des Hauts-de-Seine
Rencontres musicales de Puteaux : des artistes ne sont toujours pas payés (suite)

Le maire UMP de Puteaux s'en prend encore à un blogueur : 6.279 euros de facture d'avocat

Meliz Le maire UMP de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, n'aime pas les blogueurs. Elle leur fait donc des procès. La ville de Puteaux a dépensé plusieurs centaines de milliers d'euros pour ces actions judiciaires toutes perdues. Faut comprendre aussi Madame le Maire, ces impertinents n'arrêtent pas de se moquer d'elle et/ou de la critiquer !

Dernière cible en date, le citoyen-blogueur Méliz, qui, en novembre dernier, a publié une note "Une élue écolo à Puteaux" illustrée d'une photo de "Jowelle ma Maire", mixage entre Joëlle Ceccaldi et Noël Mamère.

Aussitôt, Joëlle Ceccaldi-Raynaud mobilise le service juridique municipal, consulte un avocat... Lettres et menaces de procès sont envoyées au blogueur Méliz.

Résultat : une première facture de 6.279 euros présentée par l'avocat Rodolphe Bosselut (ci-contre) et qui sera payée par les contribuables putéoliens (cela représente environ 25 centimes par famille).

Un procès, s'il y en a un, serait perdu d'avance... la liberté d'expression comprenant le droit à la caricature. Autant d'argent public donc dépensé pour rien.
Un élu qui exerce des responsabilités doit accepter d'être soumis au jugement des citoyens. C'est ainsi que fonctionne la démocratie. Joëlle Ceccaldi-Raynaud, fille de son père, ne parviendra jamais à le comprendre. Les Putéoliens devront donc continuer à payer pour ses procès inutiles... jusqu'en 2013.
Christophe Grébert

mise à jour : Méliz réagit sur son blog.

Commentaires