Election régionale en Ile-de-France : lancement de la campagne officielle
Revue de Presse : menace homophobe au conseil municipal de Puteaux (Le Parisien)

"Le Pavillon" de Gérard Tardy, le roman d'un enfant de Puteaux

Lepavillon Gérard Tardy, scénariste et comédien, est né à Puteaux en 1948. Dans son premier roman, "Le Pavillon" (paru chez Edilivre), il se souvient de sa jeunesse dans un pavillon de la rue Sadi Carnot, lorsque le quartier d'affaires n'était encore qu'un projet d'urbanistes et d'architectes :

« De l’autre côté de la place de la Défense, sur Courbevoie, se déplaçaient d’énormes nuages de poussière provoqués par le flux et le reflux des camions. Un immense chantier avait vu le jour, au détriment des riverains qui avaient été expropriés avec perte et fracas pour la construction pharaonique du CNIT et l’aménagement du quartier de la Défense.
Comme disait mon père, « ça nous pend aussi au nez », mais quand ? On ne savait pas. Pour le moment, c’était bien loin de chez nous, et ça me donnait encore le temps de voir grandir les arbres fruitiers du jardin et moi avec. »

Gérard Tardy dédicacera son livre samedi 6 mars, de 16h à 19h, à la libraire L’Amandier, 9 boulevard Richard Wallace à Puteaux.

Commentaires